Armani hotel 5* Luxe

Séjour - Dubaï, Émirats Arabes Unis - Selon le programme

  • Emplacement dans la plus grande tour du monde, Burj Khalifa, et dans le quartier animé de Downtown
  • Une experience personnalisée grâce au concept "Stay with Armani"
  • Chef d'oeuvre de Giorgio en personne, bravo Maestro !

Situation


L'arrivée est déjà remarquable avec le ballet des voitures de luxe accueillies par de sveltes doormen en pantalon et tee shirt de la marque: gris et noir, moulants. Chaussures noires vernies of course. Des clones du patron, en plus jeunes.
L'entrée n'est pas moins exceptionnelle. D'abord parce qu'il s'agit de la tour Khalifa; ensuite parce que l'atrium est spectaculaire, haut, murs beige, tressage de bois foncé, sol en marbre marron chiné. La musique résonne comme dans un Emporium Armani.
Un couloir de vitrines de bijoux, Armani, un fleuriste (Armani / Fiori), un chocolatier (Armani Dolce): c'est fou ce qu'il a comme talents variés cet homme. Jolis salons, business center et un bar mais l'essentiel n'est pas là. On vous téléporte presque jusqu'aux ascenseurs (tissus Armani) car l'essentiel est à venir. Vous n'allez pas monter dans votre chambre comme dans un quelconque hôtel. Non, ici on vous propose plus qu'un hôtel, un "lifestyle".
D'ailleurs un "lifestyle manager" veille à chaque étage. Avec ses 2 assistants il sera votre interface pendant votre séjour, veillant à organiser votre bien être.Autant dire que vous êtes en mains. Vous n'êtes pas descendu à l'hôtel, vous entrez en cure Armani.
Prenez 3 records mondiaux et mettez les en face de votre chambre: la plus haute tour du monde. Vous y êtes. La plus grande fontaine du monde. Spectacle toutes les 20 minutes de 18h à 22H. Vous verrez qu'on y tournera la version fourteen ou fifteen de Ocean eleven! Le plus grand shopping center du monde: Dubai Mall est adjacent. 1000 boutiques dont les Galeries Lafayette et un aquarium géant. Ajoutez un superbe souk, des rues piétonnes, de multiples restaurants, échoppes, pas de voitures en surface, et un pourtour d'immeubles tantôt futuristes, tantôt copies des maisons locales. Vous obtenez sans doutes la meilleure situation de Dubai, en ville.

Hébergement


L'hôtel n'occupe pas toute la tour, loin s'en faut. En fait il y a 160 chambres reparties entre les 5, 6, 7, 8 ème étages ainsi qu'aux 38 et 39 ème. Ascenseurs ultra rapides et hyper doux. Le palier fait cabine spatiale de Star Trek avec des couloirs en X, des hublots, des néons bas et des portes miroirs qui les dupliquent à l'infini. Impression accentué par le sol en tatami. On marche déjà en semi apesanteur. Etrange mais effectivement dépaysant.

Le logement de "base" (que le Maître nous excuse d'employer ce mot trivial) est la chambre Armani Deluxe: 45m2, pas moins. Deux portes entre le couloir et la chambre: bien vu. Côté déco, vous êtes dans le show room d'Armani Casa: Murs gris, parquet foncé, rideaux bronze.
Harmonie de bronze et gris, meubles noirs. Grand lit ou deux lits jumeaux. Abat jours des chevets en soie. Et cette envie perpétuelle de toucher les matériaux, tellement innovants. A noter que les chambres sont en demi lune, puisqu'on est dans une tour. Tout le mur du fond est en baies vitrées du sol au plafond. Isolation parfaite.Très joli bureau, le wifi est partout et gratuit. Salle de bains en pierre d'Alicante beige. Sanitaires ultra design sorti du show room. Cabine de douche et baignoire, une vasque, toilettes séparées.
La chambre regorge de détails qui rendent la vie tellement plus intéressante: une télécommande pour ouvrir la porte sans se lever; visiophone évidemment. On n'ouvre pas à n'importe qui. Commande à distance des rideaux. Si vous n'avez pas vue sur la fontaine, ne désespérez pas: une chaine sur la télévision vous retransmet le show via webcam et vous avez le son "live". Télévision, dock Ipod, chaine Bose, Machine Nespresso, minibar, peignoirs et chaussons griffés, produits d'accueil maison etc. etc.
Une chambre inhabituelle mais vraiment réussie. Comme dirait le Michelin: vaut le déplacement.
Il existe des studios dans tous les étages. Et certains ont vue partielle sur la fontaine. Demandez nous.

Taille au dessus: la chambre Armani Classic. Classique est un bien grand mot car on reste dans le style précédent, très innovateur. 70m2 ce n'est pas rien. Cette suite a deux pièces séparées. Un salon avec bureau et canapé pour un enfant. Et une grande chambre, lit King size ou lits jumeaux. Elle est très belle avec un dressing, une grande salle de bains. Nous avons beaucoup aimé cette suite. Seul défaut: elle n'a pas vue sur la fontaine.

Suivez nous plus haut, dans les prix, la Premier Suite avec 95m2 , splendide évidemment mais pas vue fontaine. Lit King size uniquement.

Allons un effort et voici la Suite Premier balcony (en principe Armani devant le nom mais on va vous l'épargner pour la suite du descriptif.) 95m2, une magnifique chambre,un balcon pour prendre le frais mais pas de vue fontaine.

Il faut passer à la Fountain suite , retrouver 85m2 (seulement!) pour être au premières loges et voir grand écran derrière les immenses baies vitrées le spectacle fascinant de la fontaine, mais aussi du quartier et de l'immeuble en face, bel objet architectural délicatement illuminé.

Avec une Fountain suite balcony vous pourrez même sortir sur votre balcon pour apprécier le spectacle. Vous aurez donc la musique. Pas besoin de brancher la télé.85m2.

L'Executive suite fait 95m2. Elle est dans les étages supérieurs. Elle a vue sur la fontaine. Seulement un lit King size. Toilettes invités dans l'entrée.

L'Ambassador Suite avec ses 150m2 est peut être notre préférée. Avec ses murs en cuir vert, d'autres murs en chaux de sable comprimée et peinte, son sol en tatami, sa salle de bains en pierre du Canada. Lit King size seulement. Toilettes invités. Vue fontaine.

La même avec un balcon se nomme Ambassador Balcony.

Pour peu que vous ayez enterré votre oncle Chinois (celui qui a remplacé l'oncle d'Amérique) passez à la Signature suite, 235m2. Vue imprenable sur Dubaï, la moindre des choses. Salle de bains-salle de bal. Cuisine, salle à manger, bar etc.. Ou encore à la Dubai Suite et ses 390m2, deux chambres, salon, salle à manger et cuisine.

Ce descriptif sur un mode léger pour ne pas lasser.
Néanmoins soyez certains que descendre à l'Armani est une expérience unique.

Restaurants & Bars


L'hôtel Armani regorge de restaurants exceptionnels. Passons rapidement sur Armani Privé qui est THE club où se retrouver à Dubai pour peu qu'on soit branché.
Tous les restaurants ont des terrasses superbes donnant sur la fontaine. On peut donc choisir l'extérieur aux beaux jours...en hiver.
Le restaurant principal, Mediterranéo, joue la partition des buffets à merveille. On y prend aussi le petit déjeuner. Notons que des fruits de mer ultra frais sont proposés chaque jour, direct de Rungis. Un cigar room adjacent.
Un restaurant italien chic décline la gastronomie milanaise.
Un traiteur italien, succursale du Fauchon local , fait dans la trattoria de luxe. Bravissimo!
Le restaurant indien est tout simplement magnifique. Avec son show cooking, tandoori et pains nam sont cuits devant vous.
Un japonais avec bar à sushis (remarquables), bar à saké (impressionnant) et tepanyaki (succulent) propose aussi un brunch très couru le vendredi qui est le dimanche local.
Dubai est une ville où la compétition fait rage en matière de restaurants (et d'hôtels). Les prix sont moins élevés qu'à Paris pour une qualité sans faille. Avec tous les grands chefs mondiaux qui ont ouvert, on vous parie un guide rouge Michelin dans pas longtemps!

Côté bar, c'est pas mal non plus. évidemment terrasses avec vue. Prenez l'Oasis , intérieur ultra moderne, extérieur avec cabanas, fermables si trop de vent, Musiques actuelles. DJ. Passez au Armani Lounge, plus cosy, musique plus douce, violoniste russe en début de soirée, Et terminez à l'Armani Privé, ecco.

Sports et Loisirs


Une piscine en étage, panoramique et en forme du logo d'Armani. Ouverte presque tout le temps. Chauffable et climatisable, elle est toujours à température idoine.
Le fitness est ultra équipé. Un coach veille à vos exercices.
Le Spa est un modèle du genre avec des produits choisis par Giorgio en personne.
Notons que les massages sont à un euro/minute ce qui n'est pas cher pour ce niveau d'établissement.

Notre Avis


Bravo Maestro!

CES PRIX COMPRENNENT


- les vols aller et retour
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- l'accueil et l'assistance
- les transferts collectifs aller et retour aéroport/hôtel
- l'hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS


- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions...)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l'hôtel) et visa d'entrée
- les transferts privés aller et retour aéroport/hôtel (nous consulter)

Dates de départ et prix

    Aucune période tarifaire trouvée...

Situation géographique

1897€ / personne
Départ le 08-06-2025