Regards croisés sur l’Algérie - Circuit culturel accompagné
Circuit - Alger, Algérie - Pension complète sans boisson
Étrangement, l’Algérie reste pour beaucoup d’entre nous un pays mystérieux, méconnu à bien des égards.
Grand comme 6 fois la France, ce pays se rouvre doucement au tourisme, et se tourne vers un tourisme responsable pour ne pas subir les écueils de ses voisins. Cela signifie que tout n’est pas encore parfait. Et bien c’est justement la raison de visiter le pays maintenant. Il est dans son jus et propose non seulement des sites d’exception mais des rencontres avec une population fière, sincère et véritable composées d’ethnies différentes aux traditions ancestrales.
Programme en cours de finalisation. Il sera publié ce vendredi 21 février. Merci de votre patience.
L'histoire de l'Algérie est une saga complexe et riche en rebondissements qui s'étend sur des milliers d'années. Elle commence avec les civilisations berbères autochtones qui habitaient la région bien avant l'Antiquité. L'influence phénicienne et carthaginoise se succèdent, marquant les débuts des interactions avec le monde méditerranéen. Au Ier siècle avant J.-C., l'Algérie devient une province de l'Empire romain, introduisant la culture romaine dans la région. Plus tard, les Arabes apportent l'islam au VIIe siècle, qui est devenu une composante essentielle de l'identité algérienne. Après une période d'occupation espagnole au XVI, c’est l'arrivée des Ottomans, qui fit de l'Algérie une province de cet Empire, suscitant la piraterie barbaresque. Ce fut également une période de conflits avec les puissances européennes.
Enfin, le XIXe siècle a été marqué par l'invasion française en 1830, conduisant à une colonisation brutale de plus de 130 ans et à la guerre d'indépendance. Notre circuit ira d’Alger à Constantine sur la côte et de Biskra à Ghardaïa dans le Sahara. Deux régions si différentes mais avec des sites historiques majeurs pour bien se comprendre non seulement ces étapes historiques, mais comment ce peuple fier a toujours voulu se battre pour sa liberté, défendre son honneur et son territoire.