WikiTropica : le nouveau guide des maladies tropicales

16-09-2023
L'Institut de médecine tropicale d'Anvers présente "WikiTropica", le Wikipédia des maladies tropicales, essentiel pour les voyageurs et professionnels de santé.
© Chris Abney

L’ITG, en partenariat avec des institutions d’Indonésie, du Cambodge, d’Espagne et des Pays-Bas, a mis en place WikiTropica, cette plateforme innovante.

Plus qu’un simple guide

Au-delà de l’information, WikiTropica vise à lutter activement contre les maladies tropicales. Elle guide les professionnels de santé à travers les complexités du diagnostic, offrant des études de cas interactives pour une meilleure familiarisation avec ces maladies.

L’importance d’un diagnostic correct

Un diagnostic correct est vital dans les pays à faibles et moyens revenus“, insiste Anna Dams, porte-parole de l’ITG. Steven Van Den Broucke, médecin à l’ITG, ajoute que les erreurs de diagnostic peuvent entraîner des interventions médicales superflues, d’où l’importance de WikiTropica pour guider les professionnels et étudiants.

Un outil précieux pour les voyageurs

Pour les voyageurs, WikiTropica est une ressource inestimable. En se familiarisant avec les maladies tropicales, ils peuvent mieux se préparer et prendre des précautions lors de leurs déplacements dans des régions à risque.