Vidéo | Week-end vélo de Benjamin Maréchal au R-Hôtel de Remouchamps

Les coureurs professionnels de Liège-Bastogne-Liège à peine partis, c’est à notre tour de profiter de Remouchamps et de la redoute. Avec au passage… un peu de luxe à l’hôtel.

Si on m’avait dit un jour que j’allais gravir la mythique côte de la Redoute à vélo, je ne l’aurais pas cru. Et pourtant, je termine ce week-end plutôt fier de moi.

© Benjamin Maréchal

 

Ici, tout sent le vélo. Juste en dessous de l’hôtel un magasin spécialisé vend des bécanes de compèt’ qui vous feront baver d’envie, des modèles électriques adaptés à tous les usages. J’ai préféré ne rien acheter pour ne pas abuser des notes de frais et j’ai donc loué un VTT électrique à l’hôtel. Mon conseil : réservez-le à l’avance, ça vous évitera de devoir prendre votre vélo. Bonne surprise, le VTT qu’on m’a donné était 2 fois plus léger que mon propre vélo électrique.

Après ma balade, je suis repassé au carwash vélo de l’hôtel, un jet ultrapuissant et disponible gratuitement pour laver votre vélo. Bon plan.

© Benjamin Maréchal

Après l’effort, le réconfort. Le R hôtel propose un centre sportif avec piscine, jacuzzi et sauna. Quand je suis arrivé, il y avait un cours d’aquabike dans l’eau. J’en ai profité pour refaire un peu de sport avant… de me relaxer quelques minutes pour les besoins de la caméra.

© Benjamin Maréchal

Il n’y a pas de week-end sportif sans réconfort gastronomique. Le resto de l’hôtel est assez classe avec, à l’entrée, une magnifique cage de verre qui abrite la cave à vin. Cuisine brasserie gastronomique. Mon entrecôte servie sur plancha était parfaitement tendre.

Circuit vélo L-B-L

© Benjamin Maréchal

Ne manquez donc pas lors de votre escapade à Remouchamps…

Le R-Hotel**** 

Le R hôtel est magique et mythique, tout en offrant une vue imprenable sur la vallée de l’Amblève. Idéal pour arpenter la région et découvrir la nature environnante ou comme Benjamin Maréchal, enfourcher un vélo et partir à travers les forêts des Ardennes ou le long du RaVel. Après votre apéro au bar, c’est au tour du chef en cuisine de vous préparer un délicieux dîner au restaurant Umami que vous dégusterez en terrasse avec vue sur les bois et la vallée. Et si après une bonne nuit, vous le sentez dans vos jambes, faites un petit tour au SPA de l’hôtel pour vous faire chouchouter ou passez par la salle de fitness dernier cri. Que du bonheur…

Les grottes de Remouchamps, merveilles de la nature

© Les Grottes de Remouchamps

Une promenade de plus d’un kilomètre à travers un décor féerique vous attend à travers un dédale de galeries. Une collection majestueuse de stalagmites et stalactites vous emmène ensuite par les anciens siphons de la rivière souterraine à la grande salle de la cathédrale dont l’éclairage LED est tout simplement spectaculaire. Un grand moment pour petits et grands.

Forestia, bien plus qu’un parc animalier

© Forestia

Forestia se veut un concept à part entière proposant plusieurs activités ludiques et d’aventures en lien avec la nature, ainsi qu’un grand restaurant familial, décontracté et de qualité. Une belle plaine de jeux ravira également les petites têtes blondes !

La balade du Ninglinspo

Dans le bassin de l’Amblève, toujours à proximité de Remouchamps, l’érosion a creusé dans la roche le lit d’un des plus beaux ruisseaux du pays, le Ninglinspo. Votre programme : une magnifique randonnée le long de l’eau qui avance entre petits toboggans et de curieuses marmites creusées par la force des eaux tumultueuses.

trouver un autre hébergement Bienvenue vélo