Voici comment demander une surveillance de la police lorsque vous partez en vacances

02-09-2021
Si vous partez en vacances, vous n’avez peut-être pas envie de laisser votre maison sans surveillance. Mais saviez-vous que vous pouvez demander gratuitement une surveillance policière? Comment procéder?
© Vacancesweb.be

Tout le monde n’a pas forcément de la famille ou des amis près de chez soi pour garder un œil sur votre maison. En appelant la police, vous pourrez voyager avec le cœur plus léger. Que devez-vous savoir à ce sujet?

La police supervise

Vous pouvez demander à la police locale de surveiller votre maison. Ils se rendront chez vous pendant votre absence pour voir si toutes les portes et fenêtres sont encore fermées et s’il n’y a rien de suspect à remarquer. Si quelque chose ne va pas, ils peuvent entrer et informer la personne de contact que vous leur avez renseignée. Une telle surveillance policière ne signifie évidemment pas que votre maison est constamment surveillée. C’est tout simplement impossible.

Comment procéder?

Vous pouvez demander une surveillance policière au poste de police de la commune où vous vivez. Une autre possibilité, c’est de remplir un formulaire en ligne que vous pouvez trouver sur le site de la zone de police où vous vivez. Il est important de demander la surveillance à temps. Faites-le au moins une semaine avant de partir en vacances.

Combien ça coûte?

La surveillance policière est gratuite. Vous n’avez rien à payer. Vous pouvez également demander une surveillance dans d’autres cas que pendant les vacances. Par exemple, lors d’une admission à l’hôpital.