Archaeologists Excavate Huge 1,500-Year-Old Palace in Maya City of Kabah https://t.co/AZiuXPfSB0 pic.twitter.com/UEeta3531Q
— Reg Saddler (@zaibatsu) October 2, 2023
Située dans la région de Puuc, dans l’État du Yucatán, la zone archéologique de Kabah est un témoignage vivant de la splendeur de la civilisation maya. Connue pour ses structures dédiées à Chaac, le dieu maya de la pluie, Kabah est un site qui recèle de nombreux secrets. Récemment, des archéologues ont découvert un palais ancien, révélant des liens potentiels avec des ruines voisines au Guatemala.
Le palais nouvellement découvert, baptisé Palais Petenero, mesure 26 mètres de long et présente une façade principale composée d’un portique avec huit pilastres. Ornée de motifs de plumes, de perles et d’oiseaux sculptés dans son architecture, cette structure est estimée à plus de 1 500 ans. Les chercheurs pensent que le toit du bâtiment était fait d’un matériau périssable, comme le palmier guano, qui n’a pas survécu au fil du temps.
Mexican archaeologists uncovered earlier this month a palace-esque structure used to house Mayan people in the ancient Kabah site.#Mexico | #Archaeology https://t.co/0NDEaYMdgM
— The Jerusalem Post (@Jerusalem_Post) September 24, 2023
Ce qui rend cette découverte encore plus fascinante, c’est la ressemblance du palais avec des vestiges mayas trouvés dans le département du Petén au Guatemala. Diego Prieto Hernández, directeur général de l’INAH, suggère qu’une importante migration en provenance de cette région pourrait avoir fondé Kabah. Cette théorie pourrait jeter un nouvel éclairage sur les mouvements et les interactions des anciennes civilisations mayas.
Bien que Kabah soit connue depuis des siècles, les récentes découvertes montrent que le site continue de révéler ses secrets. Les éléments retrouvés indiquent que l’histoire de Kabah remonte à environ 400 av. J.-C. Toutefois, c’est entre 750 et 900 ap. J.-C. que la ville semble avoir connu son apogée, avant d’être abandonnée par la dynastie régnante vers 950 ap. J.-C.
Possible Palace Discovered at Maya City of Kabah https://t.co/V0QxGhJniI pic.twitter.com/nmCQOwAHd8
— Archaeology Magazine (@archaeologymag) September 22, 2023
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le