C’est un voyage qui promet un dépaysement total, le tout dans un luxe inouï. En effet, le célèbre train Venice Simplon-Orient-Express s’apprête à relier la Ville Lumière au village iconique de Portofino, situé sur la Riviera italienne. Pour ce faire, le prestigieux convoi traversera la campagne française avant de parcourir l’un des plus beaux tronçons de la Ligurie.
Le Venice Simplon-Orient-Express partira de Paris le 20 juin à 15 heures et sillonnera l’est de la France en passant par Dijon, Lyon et Avignon. Il longera ensuite la Côte d’Azur en passant par Cannes, Nice et Monte Carlo avant de franchir la frontière italienne. Tout au long du trajet à bord de ce symbole de l’âge d’or du chemin de fer, les passagers pourront découvrir de succulents mets concoctés par le chef Jean Imbert, qui en profitera pour dévoiler sa nouvelle carte estivale.
Ce n’est que le lendemain, vers 13 heures, que le voyage s’achèvera à Santa Margherita Ligure, dans la banlieue génoise. De là, les passagers seront véhiculés vers l’hôtel Splendido, un monastère du 16e siècle, fastueusement rénové et converti en palace par le groupe britannique Belmond. Les voyageurs y passeront deux nuits et pourront y apprécier la cuisine du chef français Jean Imbert qui sera présent sur place durant ces deux jours et officiera dans les cuisines du restaurant étoilé La Terrazza. Clou du spectacle le deuxième soir : la projection d’un film d’époque sur la place du village.
Prix de ce voyage d’exception qui ne comprend que l’aller ? 7.798 € par personne ! Pour le retour, outre l’avion, les heureux élus pourront également emprunter un train régional jusqu’à Gênes puis Milan, en compagnie du “petit peuple”, puis la Frecciarossa jusqu’à Paris.
Maison
Pièces
12 Personnes
200.00 m2
€ / semaine
nuits min
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Autotour
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Autotour
Départ de
Départ le
Autotour
Départ de
Départ le