¿Aún no sabes cómo refrescarte este verano ☀️? Nuestro rider @moncho.tanaka 🏂 nos deja claro cuál es el mejor planazo en Madrid con este calor 🥵, ¡venir a Snozone!
¿Cuáles de estos trucos te atreverías a hacer en nuestra pista de nieve? ❄️ pic.twitter.com/VBfJxJtk67— Snozone Madrid (@SnozoneMadrid) August 12, 2024
À Arroyomolinos, à quelques kilomètres au sud de Madrid, le centre commercial Xanadú abrite depuis 2003 le Snozone, une station de ski intérieure où il fait -3°C toute l’année. Avec une piste de 250 mètres recouverte de neige artificielle, ce lieu attire les amateurs de ski, même en plein été. Pour une session de deux heures, il faut compter environ 40 euros pour la location du matériel et des vêtements.
Skier dans un frigo géant pose évidemment des questions environnementales. Comme l’explique Thomas à Belga, moniteur de ski venant régulièrement au Snozone, “ce n’est pas très écologique, mais nous, ce qu’on cherche, c’est le rendement et le ski.” Cyrila, une jeune skieuse de 18 ans, admet que ses amis lui demandent parfois si elle n’a pas honte de skier en intérieur. “Je me dis que si les générations passées avaient fait attention à l’écologie, on aurait skié tout simplement sur des glaciers,” confie-t-elle.
Le Snozone reste très populaire, avec environ 200.000 visiteurs par an. “Les gens viennent pour s’entraîner, car il n’y a plus de neige dans les montagnes,” explique Javier Villar, directeur de Snozone. Même si la consommation d’eau est faible, l’électricité nécessaire pour maintenir ce gigantesque congélateur en marche représente une dépense importante. “Si on éteignait et rallumait, la dépense énergétique serait immense,” précise-t-il. Ce qui explique pourquoi la station est ouverte toute l’année…
Appartement
3 Pièces
5 Personnes
68.00 m2
€ / semaine
nuits min
Appartement
Pièces
6 Personnes
140.00 m2
€345 / semaine
nuits min
Séjour
Départ de
Départ le
Séjour
Départ de
Départ le
Séjour
Départ de
Départ le
Séjour
Départ de
Départ le
Séjour
Départ de
Départ le