C’est le passage obligé pour les touristes en visite à Madrid, le fameux Palais Royal ! Vous le verrez de loin lors de vos premières déambulations dans la ville, tant le bâtiment est imposant et majestueux.
A l’intérieur, de nombreuses chambres d’une rare beauté vous attendent. Vous aurez également le droit de voir la couronne royale, la salle du trône… Ainsi qu’une étonnante collection de pendules, toutes plus extravagantes les unes que les autres.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il existe en plein centre-ville de Madrid, pas loin de la Plaza de España, un véritable temple égyptien ! Datant du 2e siècle avant JC, le temple a été donné à l’Espagne après la construction d’un barrage. Si vous pouvez organiser la visite en début de matinée ou au coucher du soleil, les couleurs seront magnifiques et les photos seront parfaites.
Si vous aimez la peinture classique, vous allez être servis… Le Prado est l’un des musées les plus impressionnants du monde, avec une collection époustouflante. Bien entendu, les maîtres classiques espagnols tels que Velasquez et Goya y figurent en bonne place… Mais vous aurez également le droit de voir des œuvres de Rubens, de Bosch, ou encore de Raphaël.
L’autre musée à voir absolument à Madrid est le Reina Sofia. Orienté vers l’art moderne et contemporain, il n’a rien à envier au Centre Pompidou parisien… Outre des expositions temporaires toujours très travaillées, on y trouve des tableaux de Picasso, de Dali, ou encore de Juan Miro…
Les salles consacrées à la vie artistique durant la guerre civile espagnole sont à la fois instructives et émouvantes.
Lavapiés est un quartier à la fois touristique et cosmopolite, habité principalement par les classes populaires de la ville. Avec ses petites ruelles escarpées, ses marchés, ses restaurants, et ses bâtiments très variés, c’est l’endroit idéal pour se promener et déguster quelques tapas…
Si l’expérience vous plaît, n’hésitez pas à aller un autre jour à La Latina, autre très beau quartier très animé de Madrid qui n’est pas très loin de Lavapiés.
Malasaña est un autre quartier dans lequel il fait bon flâner et se perdre… Étroitement associé à la Movida, cette révolution culturelle des années 80 dont Pedro Almodovar a été l’une des figures de proue, le quartier reste aujourd’hui encore un vivier artistique bouillonnant. On y trouve de nombreuses galeries, boutiques et autres expositions…
Le centre-ville historique et touristique de la ville n’est finalement pas si grand… En vous promenant, vous aurez l’occasion d’admirer de nombreux sites incontournables, notamment la Puerta del Sol, cette belle place où les Madrilènes viennent socialiser, la Plaza Mayor, l’autre place centrale, avec ses immeubles en briques rouges et sa statue de Philippe III, ou encore la Calle Cava Baja, une petite rue avec des dizaines de bars à tapas authentiques.
Le Retiro est sans aucun doute l’un des plus beaux parcs d’Europe. Particulièrement grand, il possède différents espaces, avec chacun son ambiance particulière. N’hésitez pas à aller y faire un tour, si possible en prévoyant un petit pique-nique… En vous y promenant, il faut à tout prix que vous passiez à côté de l’étang et de sa statue monumentale, ainsi que du Palacio de Cristal, immense verrière de la fin du 19e siècle.
Gran Via, c’est une magnifique avenue dans laquelle on peut trouver d’innombrables boutiques, souvent de luxe… C’est là que les Madrilènes vont lorsqu’ils ont envie de faire un peu de lèche-vitrine… C’est également sur Gran Via que se trouvent les principaux théâtres de la ville.
Mais on aime surtout Gran Via pour ses beaux bâtiments. L’immeuble Metropolis et l’immeuble Telefonica, par exemple, sont admirables.
Appartement
3 Pièces
5 Personnes
68.00 m2
€ / semaine
nuits min
Appartement
Pièces
6 Personnes
140.00 m2
€345 / semaine
nuits min
Séjour
Départ de
Départ le
Séjour
Départ de
Départ le
Séjour
Départ de
Départ le
Séjour
Départ de
Départ le
Séjour
Départ de
Départ le