Les 5 capitales les plus chaudes d’Europe

22-03-2022
Découvrez les 5 capitales d’Europe les plus chaudes pour des vacances ensoleillées! ☀️ ✈️ Vivez l'été à son apogée! 😎 🏖️

Le printemps fait son retour, le soleil nous réchauffe enfin et les oiseaux se sont remis à chanter. Ce n’est toujours pas suffisant pour vous ? Vous désirez un thermomètre qui grimpe bien plus haut ? Voici les capitales européennes dont la température moyenne maximale (sur une base annuelle) est la plus élevée !

1.    La Valette, Malte

© Nick Fewings

La capitale de la République de Malte serait en effet la capitalee la plus chaude d’Europe, avec une température moyenne maximale de 22,8 degrés. L’été, le thermomètre grimpe régulièrement au-delà des 30 degrés alors qu’en hiver, il ne descend que rarement sous les 10 degrés.

2.    Athènes, Grèce

© Constantinos Kollias

Avec une température moyenne maximale de 22,7 degrés, la capitale de la Grèce compte parmi les villes les plus chaudes d’Europe. C’est d’ailleurs ici que le record de température a été enregistré en Europe : 48 degrés en juillet 1977 ! Notez que les hivers sont nettement plus frais : la neige s’invite d’ailleurs parfois sur le nord de la capitale !

3.    Rome, Italie

© Carlos Ibanez

Avec un ensoleillement de près de 3.000 heures par an, Rome est une capitale ensoleillée ! Et chaude : 22,6 degrés en température moyenne maximale ! En été, le thermomètre peut grimper au-dessus de 40 degrés alors qu’en hiver, il tombe rarement sous les 0 degré.

4.    Tirana, Albanie

© Mario Beqollari

Avec près de 21 degrés en moyenne, Tirana est une ville où il fait bon vivre au printemps et en automne. Notez que les précipitations y sont parfois importantes. Quant aux hivers, ils peuvent être rigoureux !

5.    Madrid, Espagne

© Florian Wehde

Avec près de 20 degrés en moyenne, Madrid est une capitale où il fait bon vivre. Notez que les hivers peuvent y être froids, la neige n’étant jamais exclue. En été, les températures grimpent régulièrement au-delà des 30 degrés.