Autant vous le dire tout de go, ce sont de fausses rumeurs ! Les Jeux Olympiques ont boosté le tourisme à Paris, avec une augmentation de 42% du nombre de visiteurs lors de la première semaine par rapport à la même période l’année dernière, a révélé Visa, le responsable des systèmes de paiement pour cet événement mondial.
Paris n’est pas la seule ville à avoir bénéficié de cette affluence. Lille a enregistré une hausse spectaculaire de 188% du nombre de visiteurs, tandis que Saint-Étienne a vu une augmentation de 150% et Marseille de 48%. Cette explosion du tourisme a été largement alimentée par les Américains, dont la présence a augmenté de 72% par rapport à l’année précédente, suivis par les visiteurs d’Amérique latine et des Caraïbes (+62%) et de la région Asie-Pacifique (+57%).
Les touristes n’ont pas seulement été plus nombreux, ils ont également dépensé davantage. Les Britanniques, par exemple, ont augmenté leurs dépenses de 42%, suivis par les visiteurs d’Amérique latine et des Caraïbes (+34%) et des États-Unis (+32%). La plus forte augmentation des dépenses a été observée dans les restaurants, avec une hausse de 49%.
Maison
Pièces
20 Personnes
370.00 m2
€4830 / semaine
7 nuits min
Maison
Pièces
12 Personnes
240.00 m2
€ / semaine
nuits min
Circuit
Départ de
Départ le
Croisière
Départ de
Départ le
Combiné
Départ de
Départ le
Combiné
Départ de
Départ le
Combiné
Départ de
Départ le
Séjour
Départ de
Départ le
Séjour
Départ de
Départ le