Une nouvelle découverte archéologique en Egypte
🔹 La mission a découvert les vestiges d’une tribune en calcaire datant de l’époque romaine, lors des fouilles archéologiques dans l’est du temple de Dendérah, dans le gouvernorat de Qena. pic.twitter.com/E1s0tLgKPy— State Info. Service (@SISEGY) March 6, 2023
Le sphinx a été trouvé dans un bassin byzantin à l’intérieur d’une tombe à deux niveaux en calcaire. Les archéologues égyptiens chargés de l’examen ont suggéré que l’empereur romain représenté pourrait être Claudianoius, bien que l’identité exacte doive encore être confirmée.
Cette récente découverte fait suite à une série d’autres découvertes archéologiques en Égypte ces derniers mois, notamment une nécropole à Saqqara près du Caire, la Grande Pyramide de Khéops, et des vestiges d’une ville romaine à Louxor. Les autorités égyptiennes espèrent que ces découvertes aideront à stimuler le tourisme, une industrie vitale pour l’économie égyptienne, qui vise à accueillir 30 millions de touristes par an d’ici 2028, soit plus du double du nombre de visiteurs d’avant la pandémie.
Les archéologues égyptiens en charge de ces découvertes ont été critiqués par certains experts pour leur utilisation de découvertes archéologiques à des fins politiques et économiques plutôt que scientifiques. Cependant, l’importance de ces découvertes pour l’histoire de l’Égypte et leur potentiel pour attirer les visiteurs étrangers ne peut être ignorée.
Croisière
Départ de
Départ le
Croisière
Départ de
Départ le
Croisière
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le