Si, comme moi, vous êtes du genre voyageur insatiable, alors la Corse se profile comme la destination rêvée ! Véritable joyau de la Méditerranée, la Corse m’en a d’abord offert plein les yeux dès mon arrivée. Il faut dire que son profil atypique d’île-montagne lui permet d’offrir une variété de paysages tout en contraste. À l’image de la Corse dans son ensemble d’ailleurs : à la fois sauvage et accueillante ; ouverte et préservée, douce et abrupte !
Entre les côtes sauvages recelant de paisibles criques secrètes et les forêts de châtaigniers ou de pins Laricio, les découvertes sont multiples. Rien que pour ses époustouflants sites naturels, ses itinéraires mythiques et ses villages typiques, la Corse vaut déjà clairement le voyage. Personnellement, j’ai adoré flâner à Piana, un village surplombant majestueusement le golfe de Porto… et pouvoir m’enorgueillir, à mon retour, d’avoir usé mes semelles sur le légendaire GR20 !
Mais la Corse est loin de se limiter à ces seules qualités ! Île française au riche héritage culturel Méditerranéen, elle porte en effet la trace des nombreuses civilisations tant antiques (grecs, romains étrusques) que des Républiques de Pise ou Gènes qui l’ont dominée entre les 12ème et 18ème siècles. Autant d’influences qui ont façonné la culture corse.
Les pépites historiques à découvrir sur l’île sont dès lors quasiment innombrables. Nos incontournables ? La Cathédrale Notre Dame de l’Assomption à Ajaccio, la Citadelle de Bastia ou encore le site antique d’Aleria. Et encore, on vous raconte seulement nos découvertes culturelles, sans mentionner nos coup de cœur gastronomiques !
Plus globalement, la Corse est le lieu idéal tant pour des vacances familiales que des séjours actifs entre ami ou des escapades romantiques. Et ce peu importe les goûts de chacun. Entre les plaisirs balnéaires le long des 1.047 km de côtes remarquablement préservées et les infinies possibilités en matière de sports « outdoor » (nautiques ou en pleine nature), impossible de ne pas trouver une activité adaptée ! Sans oublier le climat exceptionnel de la Corse, doux toute l’année.
Sur le plan pratique, sachez que la Corse est connectée à la Belgique toute l’année par vol direct depuis l’aéroport de Brussels South Charleroi (Aircorsica) via Paris, Marseille ou Nice (Aircorsica, Air France), Lille (Volotea, Easyjet). Mais aussi que l’île est facilement accessible par bateau depuis les ports de Marseille (La Meridionale, Corsica Linéa) Toulon, Savona, Gènes ou Livourne (Corsica ferries, Moby Lines).
Plus de renseignements sur la Corse
Maison
5 Pièces
6 Personnes
95.00 m2
€1290 / semaine
7 nuits min
Séjour
Départ de
Départ le