Une fois n’est pas coutume, je suis partie en vadrouille avec quelques collègues. Sans les conjoints, sans les enfants. Juste à nous quatre en fait, entre filles. On cherchait quelque chose de convivial, au cœur de la nature : l’idée du camping, c’était parfait ! Notre choix s’est arrêté sur le camping de l’Ile de Faigneul, à Poupehan : à nous le plein d’activités et les moments d’amusement. Le simple fait de nous installer sur une île, au milieu de la Semois, faisait déjà de nous des aventurières ! Nous avons loué une Tiny Home : adorable et confortable petite maisonnette en bois. Mon endroit préféré ? La terrasse, avec vue sur la rivière, et son canapé lounge, idéal pour les apéros-papotes.
Notre plus folle expérience a été la descente de la Semois en Kayak. A seulement 1 km du camping, vous trouverez « Semois Kayak » qui propose des parcours entre Bouillon et Frahan. Nous avons voulu paraitre plus sportives que ce que nous ne sommes : on a chacune embarqué à bord d’un kayak pour 15 km : 3h30 de sport. Même pas peur. J’avoue que notre look était parfait : ces gilets de sauvetage nous seyaient tellement ! Avant même le départ, on avait déjà bien ri. Et pris, bien sûr, quelques selfies merveilleux. Bon point : le site dispose d’un vestiaire. Pratique !
Nous avons fait une halte pour pique-niquer au Moulin du Rivage, au pied du Tombeau du Géant : un jambon-beurre qui nous a bien goûté. Un autre moment incroyable du séjour, a été celui du feu de camp. Le camping réserve un emplacement spécialement pour ça. Marshmallows à griller, fous-rires : on avait toutes à nouveau 15 ans !
Les alentours sont pleins de possibles, mais la majorité a voulu revoir Bouillon et son château. C’est quand même le plus ancien vestige de la féodalité en Belgique. Ses premières fortifications remonteraient au VIIIe siècle. On a assisté à un spectacle de rapaces : j’ai toujours peur que l’oiseau ne choisisse ma tête pour atterrir. Mais mon chignon est resté intact. Ouf ! Et puis, les petites boutiques, les terrasses, les restos, nous, on aime bien. Une ambiance au top, un décor parfait et des activités sympas : que demander de plus ? Bourlinguer avec les collègues, ça fait du bien !
Camping de l’Ile de Faigneul
Situé à Poupehan, dans nos Ardennes belges, ce camping 3 étoiles est un véritable retour aux sources. Ici, pas d’animation survoltée, ni de toboggans à gogo. On revient à l’authentique, au camping simple et heureux d’autrefois. Caravanes, tentes, camping-cars, Tiny homes, roulottes, tentes : les possibilités sont nombreuses. Et tout autour, la Semois et les forêts.
Semois Kayak
A Poupehan, vous trouverez canoë et kayak. La Semois vous attend pour un parcours de 4 km (idéal pour les familles avec enfants) ou de 15 km. Des parcours plus longs peuvent être proposés à la demande. Semois Kayak peut même organiser pour votre groupe des journées incroyables : déjeuner, kayak, barbecue… La totale ! Il faut seulement réserver à l’avance.
Château de Bouillon
A 12 km du camping seulement ! Majestueux, sur son promontoire rocheux, il saura vous émouvoir. De nombreuses activités sont possibles sur place. L’exposition permanente au Musée Scriptura vous raconte l’histoire de l’écriture. Des chasses aux trésors sont organisées pour les plus petits. Des visites nocturnes aux flambeaux et un spectacle nocturne sont proposés l’été aussi ! Des spectacles de rapaces ont lieu plusieurs fois par jour. Et puis, il y a la visite des caves dans lesquelles est affiné le fromage Œillet du Château.
Le village de Poupehan
Avec sa chapelle dans une grotte, son ancien lavoir et son église sont à admirer le village en vaut la peine. Les itinéraires « Route du Tabac » rappellent aussi que Popehan était autrefois un champ de tabac…
Maison
Pièces
5 Personnes
0.00 m2
€ / semaine
nuits min
Maison
Pièces
14 Personnes
250.00 m2
€ / semaine
nuits min