Un week-end à Namur ? Voici notre super bon plan !

04-02-2025
Namur, mon amoureux et moi, on adore. La capitale wallonne regorge de bons plans, et nous venons justement d’en découvrir un nouveau ! On vous partage notre découverte ? C’est parti !

On ne va pas se mentir, le retour au travail de mon amoureux ne s’est pas fait de gaieté de cœur ! Entre les piles de dossiers, les clients mécontents et les collègues stressés, il n’y avait qu’un remède : une échappée en Wallonie, au vert et au calme ! Enfin, pas trop quand même : c’est que je le connais, mon petit canard en sucre ! Le choix s’est rapidement arrêté sur Namur, une capitale, certes, mais à taille humaine et entourée d’une magnifique nature. Chose insolite : je n’ai pas pu choisir le programme. S’il adhérait à mon idée, mon chéri a insisté pour tout organiser, histoire de « se vider la tête », m’a-t-il dit… Allez comprendre les hommes !

Avec mon amoureux (qui a un faible pour les châteaux), nous avons donc laissé les enfants chez mamie pour partir à la conquête de cette sublime ville…

Flâner dans les rues…

Avant de poser nos valises au château, nous avons flâné dans la vieille ville de Namur. Si vous aimez les ruelles pavées, les petites boutiques et les cafés charmants, c’est un passage obligé. La vue sur la Citadelle m’émerveille toujours autant. Je me sens comme protégée par ce bijou médiéval qui semble veiller avec bienveillance sur les habitants de la ville. Lassé par mes arrêts incessants dans les boutiques de la ville, amour a décidé d’écourter mes séances d’échauffement de la carte de crédit pour m’emmener vers « sa surprise »…

© François Piette ©

Une nuit au Château !

Et pour une surprise, ce fut une surprise ! C’est qu’il m’emmenait directement au château, le grand prince ! Et pas n’importe lequel : le château de Namur, un hôtel 4 étoiles qui porte magnifiquement son nom et se dresse au sommet d’une colline boisée. Avec son architecture majestueuse et ses jardins soignés, on se croirait dans un conte de fées. Faut l’avouer, ce rôle de princesse me va à merveille !

La chambre

Notre chambre était d’un confort absolu : un lit ultra confortable qui nous a donné envie de ne jamais en sortir, une salle de bain élégante et des petites attentions qui font toute la différence. Tout cela pour moins de 150 euros, un tarif plus que raisonnable vu le cadre et les prestations.

Le restaurant et sa cuisine aux petits oignons !

Le vrai clou du spectacle ? Contrairement à nos petites habitudes, nous ne sommes pas partis en ville pour souper, mais avons tout simplement descendu les escaliers ! Le restaurant du Château met les étudiants de l’École Hôtelière de la Province de Namur à l’exercice. Encadrés par des professionnels, ils s’entraînent à concocter et servir des plats dignes des plus grands chefs. Et croyez-moi, on était bluffés !

Pour 48 euros par personne, nous avons savouré un menu 3 services à vous faire tomber les papilles ! En entrée, des noix de Saint-Jacques, suivies d’un coucou de Malines, une volaille délicieusement tendre et juteuse ; et pour finir, un tiramisu léger comme un nuage. Et je vous l’avoue, moi aussi j’avais l’impression d’être sur un nuage ! La carte change régulièrement, mais une chose est certaine : peu importe ce qui est inscrit, vous allez vous régaler !

Un départ en douceur…

Le lendemain matin, après un petit-déjeuner royal, direction le parc de la Citadelle. On peut y marcher tranquillement et admirer une vue sensationnelle sur la ville ! Avant de repartir, nous n’avons pu nous empêcher de flâner à nouveau près de la Meuse, histoire de refaire le plein d’énergie !

Nos locations de vacances relatives à cet article

Chalet à louer à Barvaux-sur-Ourthe à côté de Durbuy

Wallonie

Maison

Pièces

5 Personnes

0.00 m2

€ / semaine

nuits min

Maison de charme 14 personnes en bord de Lesse, proche de Han-sur-Lesse

Wallonie

Maison

Pièces

14 Personnes

250.00 m2

€ / semaine

nuits min