Le député américain Guy Reschenthaler, un républicain de Pennsylvanie, a présenté la semaine dernière un projet de loi visant à rebaptiser l’aéroport international Dulles de Washington D.C. Le jeune élu souhaite purement et simplement changer le nom du célèbre aéroport, initialement baptisé en l’honneur de l’ancien Secrétaire d’État John Foster Dulles. Reschenthaler souhaiterait que le lieu adopte la dénomination de Donald J. Trump International Airport, en l’honneur du 45e président des États-Unis.
“Alors que des millions de voyageurs américains et étrangers traversent l’aéroport, il n’y a pas de meilleur symbole de liberté, de prospérité et de force que d’entendre Bienvenue à l’aéroport international Trump lorsqu’ils atterriront sur le sol américain”, a déclaré l’homme politique à Fox News.
Outre M. Reschenthaler, six autres élus républicains pro-Trump soutiennent le projet de loi : il s’agit des députés Michael Waltz (Floride), Andy Ogles (Tennessee), Charles “Chuck” Fleischmann (Tennessee), Paul Gosar (Arizona), Barry Moore (Alabama) et Troy Nehls (Texas). Au total, le projet de loi comporte deux pages.
Scoop: A group of House Republicans are pushing to have Washington Dulles, DC’s main international airport, renamed — after Donald Trump
The bill’s being led by House GOP chief deputy whip Guy Reschenthaler & is co-sponsored by 6 other lawmakers pic.twitter.com/PdhlpJ9Oo9
— Liz Elkind (@liz_elkind) April 2, 2024
Pour que la proposition se concrétise, il faudrait que le texte soit adopté à la fois par la Chambre des représentants, qui dispose d’une faible majorité républicaine, et par le Sénat, actuellement contrôlé par les démocrates. Il est donc peu probable que le nom de l’aéroport de Washington D.C. change de sitôt. Ce n’est donc pas demain que Donald Trump rejoindra le club très fermé des aéroports portant le nom d’un président américain, à savoir l’aéroport international John. F. Kennedy de New York, l’aéroport national Ronald-Reagan au sud de Washington, le Harry Truman Regional Airport de Kansas City ou encore l’Abraham Lincoln Capital Airport de Springfield dans l’Illinois.
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le