Wallonie : deux parcs nationaux revalorisés

Julie Docsterd,
12-06-2024
En toute fin de législature, le gouvernement wallon a octroyé deux subventions totalisant près de 2,5 millions d'euros pour le développement touristique du parc national de l'Entre-Sambre-et-Meuse et du parc national de la Vallée de la Semois.
© WBT - Pierre Pauquay

Ces subventions ont pour but de valoriser les deux parcs, d’augmenter leur attractivité et d’organiser le parcours des touristes dans le respect de la nature. Le parc national de l’Entre-Sambre-et-Meuse recevra 1,328 million d’euros pour soutenir 23 projets touristiques. Parmi ces projets, on trouve la mise en place de cinq portes d’entrée, l’aménagement de points d’intérêt et le développement d’une application mobile dédiée au petit patrimoine populaire wallon.

“Parc national de la Vallée de la Semois”

La Fondation “Parc national de la Vallée de la Semois” bénéficiera de 1,161 million d’euros pour la réalisation de 14 projets. Ces projets incluent la promotion du bois local, la valorisation des paysages de la vallée de la Semois au Centre d’interprétation du Paysage, Paysalia à Florenville, ainsi que l’aménagement d’installations artistiques multisensorielles. L’écotourisme a donc le vent en poupe en Wallonie…