Votre carte de crédit vous assure-t-elle lors de vos voyages ?

24-11-2022
Si vous partez en vacances, il peut être utile de souscrire une assurance voyage. Ce que l'on oublie souvent, c'est que vous êtes souvent (partiellement) assuré si vous avez une carte de crédit ! Notre avocat vous explique tout !

Tomber malade ou avoir un accident, ce sont des choses parfaitement probables lors de vos vacances. Si vous voyagez en voiture, vous pouvez également être confronté à des problèmes mécaniques. Comment vous prémunir contre ces aléas ? En souscrivant une assurance voyage, tout simplement…

Souscrire une assurance séparée

De nombreuses compagnies proposent des assurances voyage. Notez que différentes formules existent pour cette dernière. Cette assurance peut couvrir l’assistance aux personnes, à votre voiture, etc. Outre les véritables assurances voyage, il existe également des assurances annulation et d’autres couvrant la perte de vos bagages, par exemple.

Le coût de ces assurances dépend de la couverture que vous souhaitez obtenir.  Plus la couverture est large, plus vous risquez de payer cher. Vous pouvez également souscrire une assurance pour la période où vous voyagez.

Carte de crédit

Si vous avez une carte de crédit, il se peut qu’elle comprenne une assurance voyage. Il peut parfois y avoir des conditions : en effet, la banque impose parfois que vous deviez payer votre voyage avec cette carte. L’étendue de la couverture dépend de votre carte de crédit.  Il est donc important de vérifier ce qu’elle couvre et surtout, ce qu’elle ne couvre pas !

Avant de partir en vacances, vérifiez si vous êtes déjà assuré pour le voyage via votre carte de crédit. Contrôlez également l’amplitude de sa couverture. Si celle-ci vous semble suffisante, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance supplémentaire. Si l’assurance ne suffit pas, recherchez une assurance qui comble les lacunes et qui est adaptée à vos besoins.