En 2024, pour échapper au tourisme de masse, CNN Travel suggère des destinations moins connues mais tout aussi captivantes. Ces lieux offrent une expérience plus authentique et préservée, loin des destinations traditionnellement bondées.
Parmi les recommandations, l’Europe de l’Est semble séduire les experts de CNN, qui désignent notamment Tartu, une ville du sud de l’Estonie. La Trans Dinarica, toujours dans les Balkans, est également soulignée par CNN. Cette piste cyclable géante traverse 8 pays dont l’Albanie, la Croatie, le Kosovo, le Monténégro et la Macédoine. En Espagne, CNN conseille de préférer la Galice à Barcelone, devenue trop fréquentée.
En Amérique, oubliez la Californie, CNN conseille le nord-ouest du Michigan, les sources d’eau douce de Floride, le Texas Hill Country et le Groenland. En Amérique du Sud, c’est principalement le Chili qui reccueille les préférences !
Les îles de Singapour, l’Ouzbékistan, la Corée du Sud, Tainan (une ville à Taïwan) et l’île de Sumba (en Indonésie) sont plébiscitées.
En Afrique, le Maroc et l’Angola sont les deux destinations à privilégier. Au Moyen-Orient, oubliez Dubaï et concentrez-vous sur la ville de Foudjaïrah. Enfin, en Océanie, les îles Abrolhos, en Australie, sont conseillées.