Voici les meilleures et les pires attractions touristiques dans le monde

Julie Docsterd,
14-05-2023
Il n’y a rien de pire que de voyager dans le but de visiter un site bien précis et, une fois sur place, de se dire “c’est tout ?” En effet, ce n’est pas parce qu’une attraction touristique est célèbre que celle-ci vaut forcément le déplacement. Stasher, spécialiste en consignes à bagages, a classé 99 des meilleurs mais aussi des pires sites au monde.
© Ervin Lukacs

Pour ce faire, les personnes à l’initiative de ce classement ont pris en compte les avis laissés sur Google Reviews, la qualité de l’hébergement local, la distance par rapport à l’aéroport le plus proche, la sécurité qui règne sur place ou encore la popularité du lieu sur l’application TikTok. De quoi adresser des notes allant jusqu’à 10 pour chaque attraction. Notez que quatre des cinq sites touristiques les plus appréciés au monde se trouvent sur le Vieux Continent !

Les sites gagnants

Selon Stasher, c’est l’édifice du Parlement hongrois à Budapest qui remporte la palme en tant que meilleure attraction touristique au monde. Le grand bâtiment néo-gothique qui surplombe le Danube a obtenu une note de 7,34 sur 10. La Hongrie a également obtenu une très bonne note pour ce qui est de la sécurité qui règne sur place.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aris Setya (@aris.setya)

Viennent ensuite Disneyland Paris (avec 7,17 sur 10), la station balnéaire du Lagon Bleu à Grindavík en Islande (7,15 sur 10), la célèbre Plaza De España de Séville (7,13 sur 10) et enfin le site d’Angkor Wat au Cambodge (7,04 sur 10).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marion Cazes (@ma_caz)

 

Et les perdants

Pour ce qui est des sites à éviter, le Hollywood Walk of Fame à Los Angeles se classe bon dernier, avec un score de seulement 3,42/10. L’attraction, qui jouit pourtant d’une renommée mondiale, a reçu la note la plus basse sur Google Reviews. En outre, les États-Unis ont un indice de paix globale de seulement 3,85, ce qui a contribué à faire glisser Hollywood Boulevard vers le bas du classement. Les commentaires des touristes décrivent leurs expériences comme étant “sales” et “peu sûres”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jasper Cherry (@jaspercherrymagic)

 

L’avant-dernière attraction de l’étude est le Grand Bazar d’Istanbul, en Turquie, l’un des plus anciens centres commerciaux du monde. Le Grand Bazar obtient une note médiocre dans tous les domaines, avec un score global de 3,48/10.

Le Taj Mahal en Inde est la troisième attraction la plus mal notée, avec une note de 3,83/10. Cette attraction est particulièrement difficile d’accès depuis un aéroport international, les touristes devant parcourir une distance de 219 km avant d’arriver sur place. Enfin, le Busch Gardens à Tampa, en Floride (4,82/10) est la quatrième plus mauvaise attraction, suivie de Lotte World en Corée du Sud (4,80/10).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Biloliddin Uktamov (@__uktamov)