Dès le 15 avril, entrez dans notre nouveau territoire sud-américain : la Grande Volière Sud-Américaine ! Partez à la découverte de ce nouvel espace suspendu entre “ciel et terre” peuplé d’oiseaux et de mammifères ! #LaGrandeVoliereBeauval 😍 🦩 🐒 pic.twitter.com/o28Wx6U7fD
— ZooParc de Beauval (@zoobeauval) March 29, 2023
Le directeur du ZooParc Rodolphe Delord a expliqué que ce projet a nécessité un investissement de 14 millions d’euros. Il a également souligné que la visite de la volière se fait par des passerelles et des ponts de singes à une hauteur de 6 à 10 mètres du sol. Les visiteurs seront en suspension dans les airs, les oiseaux passeront en-dessous et au-dessus d’eux. Les animaux sont chez eux, les visiteurs ne peuvent pas descendre au sol.
La Grande Volière réunira un total de 33 espèces d’oiseaux sud-américains, comme des siffleurs du Chili, des pénélopes à gorge bleue, des urubus à cou jaune, des ibis, des flamants rouges de Cuba et des cariamas huppés. Ces espèces se croisent dans la nature, permettant de recréer les symbioses qui se créent dans leur milieu naturel en Amérique du Sud.
Tous les animaux qui habitent la Grande Volière sud-américaine sont nés à Beauval ou en captivité dans d’autres parcs zoologiques dans le monde, a indiqué le ZooParc. Beauval accueille également cinq pandas géants prêtés par la Chine. Selon son directeur, le parc a reçu plus de deux millions de visiteurs en 2022.