Visiter l’Atomium depuis votre salon ? Google Maps est sur le coup !

Julie Docsterd,
25-06-2023
Préparez-vous pour une visite épique des monuments belges sans bouger de chez vous, grâce à la dernière mise à jour de Google Maps!
© Fisnik Murtezi

Google Maps a décidé d’épicer un peu le jeu du tourisme virtuel en vous proposant une vue à la 3D de certains joyaux belges, directement depuis votre écran. Depuis février 2023, Android a eu le privilège de tester ce “voyage dans le confort du salon” dans des villes comme Tokyo ou San Francisco. Mais maintenant, plus de 500 bâtiments supplémentaires se joignent à la fête, y compris quelques trésors belges. Et ne vous inquiétez pas, utilisateurs d’iOS, vous n’avez pas été oubliés!

Des milliards de photos pour votre plaisir de canapé-touriste

Comment Google réalise-t-il cet exploit de tourisme virtuel? En fusionnant des milliards de photos de Street View et des prises de vue aériennes avec une pincée d’intelligence artificielle, pour concocter une image 3D si réaliste qu’elle pourrait vous faire sentir la brise belge sur votre visage. En prime, des informations météorologiques et des niveaux de fréquentation sont superposés pour une immersion maximale.

Voyage virtuel belge et autres délices européens

Non content de vous faire découvrir l’Atomium ou le Beffroi de Bruges sans quitter votre salon, Google vous offre également un saut dans des villes comme Amsterdam, Dublin ou Venise. Et si vous cherchez une nouvelle manière de vous déplacer virtuellement, Google Maps vous a couvert avec deux nouvelles mises à jour facilitant la navigation.