Pour contrôler le flux touristique envahissant, les autorités vénitiennes ont décidé d’introduire une taxe destinée aux visiteurs d’un jour. À partir du 25 avril, et ce pendant 29 jours jusqu’au 14 juillet, une période correspondant à la haute saison touristique, les visiteurs journaliers seront soumis à une taxe de cinq euros. Cette mesure s’applique entre 08h30 et 16h00 locales pour accéder à la vieille ville.
Bien que la taxe soit généralisée, plusieurs exemptions sont prévues. Les enfants de moins de 14 ans, les étudiants, et les membres des forces de l’ordre en sont dispensés. Bon à savoir, la billetterie en ligne, disponible en anglais et en italien sur https://cda.ve.it/en/, est ouverte !
L’objectif principal de cette mesure est de dissuader les visiteurs à la journée. Venise souffre en effet du tourisme de masse. Cette initiative vise à préserver ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987.
Cette politique fait suite à une recommandation de l’Unesco, qui avait envisagé de classer Venise “en péril” en juillet, à cause de l’impact néfaste du tourisme et du réchauffement climatique.
Maison
Pièces
12 Personnes
200.00 m2
€ / semaine
nuits min
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Autotour
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Autotour
Départ de
Départ le
Autotour
Départ de
Départ le