La Vallée de la Mort détient le record officiel de la température la plus élevée jamais enregistrée sur Terre. En 1913, le mercure a grimpé à 56,7°C. Cette chaleur extrême est due à sa faible altitude et à sa géographie unique qui piège la chaleur.
Située à 86 mètres sous le niveau de la mer, la Vallée de la Mort est le point le plus bas des Etats-Unis. Cette profondeur contribue à la pression atmosphérique élevée et aux températures torrides.
Malgré ses conditions extrêmes, la vallée abrite une faune et une flore adaptées à cette chaleur. On y trouve des espèces uniques comme le poisson Cyprinodontidae, capable de survivre dans des eaux à haute salinité.
Avec une moyenne annuelle de seulement 50 millimètres de pluie, c’est l’un des endroits les plus secs de la planète. Cette sécheresse extrême est due à la présence de montagnes qui bloquent les nuages porteurs de pluie.
Chaque année, plus d’un million de touristes sont attirés par la beauté austère de la Vallée de la Mort. Malgré les dangers, ils viennent admirer ses paysages lunaires, ses dunes de sable et ses formations rocheuses spectaculaires.
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le