Le budget moyen s’enflamme aussi, les voyageurs optant pour des séjours un peu plus longs. Ce sont à nouveau la Turquie, la Grèce et l’Espagne (ainsi que les îles environnantes de ces deux dernières) qui sont le plus plébiscitées.
“Nous remarquons que beaucoup de clients ont ouvert un compte épargne pour leur voyage lors de la pandémie“, déclare Piet Demeyere de TUI Belgium. Du côté de Neckermann, on constate aussi que certains budgets sont plus importants. “Les clients eux-mêmes indiquent que cet été risque d’être un peu plus cher“, note Leen Segers. De diverses sources, on nous rapporte un budget moyen tournant aux alentours des 1.300 euros par personne, soit près de 10% de plus qu’en 2019.
Même si de nombreux voyageurs ont choisi de s’y prendre à l’avance pour réserver des vacances, les last minutes restent très prisés. “Nous observons une énorme tendance en faveur des last minutes”, affirme Leen Segers. Ne tardez toutefois pas si vous désirez réserver vos vacances, certaines destinations devenant très prisées…