Une touriste russe expulsée de Bali à cause d’une photo scandaleuse

Julie Docsterd,
30-04-2023
Louiza Kosykh, une touriste russe de 40 ans, a été expulsée de Bali après avoir posé… nue devant un arbre considéré comme sacré ! Cette photo, largement partagée, a suscité l'indignation de la communauté hindouiste locale, qui a dénoncé le manque de respect envers leur culture.

Louiza Kosykh a été appréhendée par les services de l’immigration en avril 2023, après que la photo la montrant nue devant un banian sacré de 700 ans soit devenue virale sur les réseaux sociaux. La communauté hindouiste locale, qui considère cet arbre comme sacré, a été particulièrement choquée… La touriste russe a été expulsée de Bali. Elle a affirmé que la photo avait été prise il y a quelques années et qu’elle ne savait pas que l’arbre était considéré comme sacré.

Répression des violations de la loi par les touristes

Après une série d’incidents dus au manque de respect envers la culture majoritairement hindouiste de l’île, les autorités de Bali ont décidé de davantage serrer la vis vis-à-vis des touristes irrespectueux. Le département indonésien de l’immigration a également demandé au gouvernement local de mettre au point un guide destiné aux touristes souhaitant s’y rendre.