Parcourir ici tous les incontournables de l’Oise
Le département ne compte pas moins de 300 châteaux et bâtisses remarquables. Vous rendez-vous compte ! Princes, rois, impératrices : ils furent nombreux à en faire leur lieu de villégiature. Le Château de Chantilly est un incontournable. Comme celui de Compiègne et de Pierrefonds. Ses cathédrales aussi valent le détour : l’Oise est le seul département qui en compte trois sur son territoire.
Un bain de nature véritable vous attend. Se succèdent les jardins, les forêts, les parcs, les réserves naturelles dans lesquels vous respirerez mieux. 128 000 hectares d’une nature aux paysages aussi variés qu’émouvants. Les villages, eux aussi, sont authentiques. Parmi ceux-ci, Gerberoy, qui est parmi les plus beaux villages de France. Ruelles pavées, maisons en torchis et pans de bois colorés, son jardin des Ifs et ses roses à la belle saison : un tableau ! Comme le domaine de Chaalis, caché dans la forêt d’Ermenonville et dans lequel est nichée l’abbaye royale éponyme : à l’été, c’est une superbe roseraie qui fleurit là.
C’est impossible de tout raconter là mais ne tergiversez plus : partez découvrir l’Oise au plus vite ! Que vous soyez férus de culture, dingues de nature, passionnés d’aventures, vous y trouverez ce que vous cherchez !
Parcourir ici tous les incontournables de l’Oise