Voir cette publication sur Instagram
Un tour du monde sous la forme d’une croisière d’une durée de 3 ans, c’est l’offre inédite proposée par l’opérateur de croisières turc Miray Cruises. Le départ est prévu d’Istanbul en Turquie le 1er novembre prochain, le tout à bord du navire de croisière M/V Gemini… qui est le seul bateau de la compagnie ! L’itinéraire parcourra quelque 200.000 km et prévoit la visite de 135 pays ainsi que de “13 merveilles du monde”, le tout réparti sur les sept continents du globe. “La plupart des escales comprendront plusieurs jours au port, ce qui permettra aux passagers d’explorer pleinement chaque destination”, apprend-t-on dans un communiqué. Le retour se fera en Turquie à l’automne 2026.
Voir cette publication sur Instagram
En travaillant au développement de cette offre pour le moins originale, la compagnie Miray Cruises a en fait créé un concept à part entière. L’un de ses leitmotivs est le suivant : “là où les voisins deviennent la famille”. Forcément, après trois ans à se côtoyer au quotidien, ça crée des liens ! Les candidats au voyage doivent donc être prêts à envisager de passer beaucoup de temps avec des personnes qu’ils ne connaissent ni d’Ève ni d’Adam.
L’entreprise turque aborde aussi les avantages fiscaux dans sa définition du concept, n’hésitant pas à inviter ses futurs passagers à “consulter leur comptable pour connaître les avantages en tant que résident international à bord d’un navire”.
Les prix annoncés débutent à environ 30.000 €/an/personne. Des facilités de paiement sont même offertes, avec un étalement mensuel à environ 2.500 €/mois. Pour ce qui est des services proposés, le navire dispose de restaurants, de divertissements à bord et d’activités récréatives ainsi que, pour ceux qui souhaitent néanmoins continuer à travailler, “des espaces de travail modernes tels qu’un centre d’affaires avec des salles de réunion, 14 bureaux, un salon de détente et une bibliothèque”. Le navire comprendra aussi un hôpital ouvert 24h/24, avec des consultations gratuites.
Intéressé par cette très longue croisière en mer ? Sachez que le carnet de réservation est d’ores et déjà ouvert !