Si la rentrée de septembre est synonyme de stress, avec un agenda traditionnellement bien chargé, celle de janvier a de plus en plus tendance à suivre le même rythme effréné. De quoi rendre la saison hivernale peu agréable à passer, d’autant que le froid, l’humidité et le manque de luminosité ont tendance à me plomber le moral. Mon compagnon et moi avons donc décidé de nous accorder un moment de détente, sans les enfants et loin de l’agitation quotidienne. Nos critères de recherche étaient les suivants : un hôtel situé en Ardenne, disposant d’un centre de bien-être ainsi que d’un restaurant.
Surplombant la vallée de Warfaaz et niché au cœur des collines boisées de l’arrière-pays liégeois, nous avons jeté notre dévolu sur le Silva Hotel Spa-Balmoral. Dès notre arrivée, nous avons été marqués par la grande sérénité qui règne au sein de l’établissement. En réservant directement sur le site de l’hôtel, nous avons pu bénéficier de l’accès gratuit au centre de bien-être et reçu chaussons et peignoirs dans notre chambre. Une fois libérés de nos bagages, nous avons décidé de passer l’après-midi au spa de l’hôtel, une oasis de réconfort où il fait bon se laisser aller tout en se vidant l’esprit. Sur place, nous avons pu profiter de la piscine intérieure chauffée, du jacuzzi extérieur, du hammam et de la zone de relaxation. J’ai aussi craqué pour un “Soin de Soi” durant 50 minutes. Au menu : un enveloppement de douceur qui a apporté à ma peau tous les bienfaits dont elle avait besoin, consistant en un gommage intégral suivi d’un traitement amincissant. Mon compagnon a pour sa part opté pour le “Massage Évasion”, un soin complet du corps d’une petite heure qui lui a permis de décompresser tout en bénéficiant d’une détente totale. Nous n’avions qu’une envie à notre retour en chambre : redescendre au centre de bien-être et nous confier à nouveau aux mains expertes de ses esthéticiennes !
Le restaurant de l’hôtel, baptisé “Au Rendez-Vous de l’Europe”, propose une cuisine aussi bien régionale qu’internationale. Un compromis parfait qui nous a permis d’opter pour une belle variété de plats sachant que je suis plutôt du genre “mer” tandis que mon partenaire est un vrai carnivore… Je me suis laissée tenter par la cassolette de scampis suivie du dos de cabillaud rehaussé d’une délicieuse sauce aux crustacés tandis que Denis a préféré le carpaccio de bœuf parfumé à l’huile de noix, puis le filet de biche avec sa sauce au vin rouge. Un repas délicieux que nous avons entamé après avoir siroté un cocktail au « salon bar » de l’hôtel.
Après une nuit passée dans une chambre spacieuse et confortable, offrant une vue imprenable sur la nature environnante, nous avons à nouveau été choyés par le personnel de l’établissement, mais cette fois au petit-déjeuner. Un moment de pur plaisir puisque le buffet proposé est à même de satisfaire les plus exigeants, que l’on soit sucré ou plutôt salé.
Ce week-end placé sous le signe du repos et de la sérénité nous a fait le plus grand bien et nous a également permis de faire le plein d’énergie. Une expérience que je ne peux que recommander à toute personne en quête d’une escapade hivernale en pleine nature, sans pour autant devoir faire des concessions en matière de confort et de service.