Surnommée “la Verte”, la Tunisie n’est jamais aussi belle qu’au printemps. Une appellation que l’on doit aux premiers conquérants arabes fascinés par l’abondance de la verdure, les espaces forestiers à perte de vue et les nombreux cours d’eau qui jalonnent le territoire. Durant les premiers mois de l’année, la profusion de couleurs et de lumière transforme le pays et sublime les paysages. C’est sans doute cette vision qui a eu tant d’effet sur le peintre Paul Klee lors de son voyage en Tunisie, en avril 1914, et qui lui a fait peindre ses tableaux les plus lumineux.
En outre, le printemps en Tunisie offre généralement un climat très agréable, avec des températures douces et ensoleillées. Il fait souvent moins chaud que durant les mois d’été, ce qui rend les activités en extérieur plus confortables. De quoi par exemple vous lancer dans un des nombreux circuits archéologiques, qui ne sont jamais aussi beaux qu’au beau milieu des fleurs. Les amoureux de la nature, pour leur part, pourront quitter les sentiers battus pour une randonnée dans les forêts et montagnes du nord. Il est aussi possible de découvrir en bateau de plaisance les nombreuses îles qui jalonnent la côte tunisienne.
Et si vous êtes partisan du farniente, laissez-vous dorloter dans un centre de thalasso ou un spa pour une cure réparatrice, après les tumultes de l’hiver. Vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur l’un des nombreux resorts que compte le pays pour des journées entre plage et bons petits plats ainsi que des soirées animées. Le printemps en Tunisie sonne aussi le début de la programmation des grands festivals avec Jazz à Carthage, mais aussi le retour des soirées DJ dans les night-clubs et les lounges de plusieurs villes.
Si la Tunisie vous tente comme destination à visiter ce printemps, n’hésitez pas à jeter un œil au site de Discover Tunisia, l’Office national du tourisme tunisien. Celui-ci reprend une foule d’idées d’activités et de sites à découvrir.
Club
Départ de
Départ le
Séjour
Départ de
Départ le