Pamukkale, située dans l’ouest de la Turquie (ou plutôt, de la Türkiye comme on doit le dire maintenant…) près de Denizli, est reconnue pour ses travertins d’un blanc immaculé, semblant suspendus entre ciel et terre. Les travertins sont des terrasses en pierre calcaire formées par les eaux thermales. Et ce qui est particulièrement saisissant, c’est qu’elles créent des piscines d’un bleu cristallin ! Ces formations naturelles uniques ont par ailleurs gagné leur place sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
La balade le long des terrasses doit se faire pieds nus dans l’eau chaude pour protéger cette merveille naturelle. Les visiteurs peuvent également se plonger dans les bassins thermaux de la légendaire “piscine de Cléopâtre”, flottant au milieu de ruines antiques dans une eau à 36°C. Pour une expérience bien-être complète, les stations thermales autour de Pamukkale offrent des massages relaxants et des bains de boue.
Pour une perspective aérienne, les visiteurs peuvent réserver un vol en montgolfière ou une session de parapente. Amateurs de sensations fortes, voici pour vous !
Construit près de Pamukkale il y a plus de 2 500 ans, le site antique d’Hiérapolis abrite les ruines préservées d’un gymnase, de temples et d’un théâtre antique offrant une vue imprenable. Un musée attenant expose les artefacts découverts lors des fouilles archéologiques.
Le moyen le plus rapide pour rejoindre Pamukkale est via l’aéroport de Denizli Çardak, à un peu plus d’une heure de vol d’Istanbul. Des taxis, navettes et locations de voitures sont disponibles pour le trajet vers Pamukkale.
Circuit
Départ de
Départ le