Impossible de résumer Lisbonne en 5 lieux immanquables. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de parcourir la ville en profondeur grâce à notre offre ci-dessous très avantageuse, qui vous permettra durant 4 jours et 3 nuits de découvrir Lisbonne grâce à un guide privé.
La pépite de toutes les pépites. Un monastère sublime, d’une richesse phénoménale, qui rappelle la prospérité du pays au 16ème siècle, durant la période des Grandes Découvertes. La construction de cet édifice réclama cent ans et le résultat est époustouflant. Ne manquez surtout pas les cloîtres sur deux étages, parfaitement restaurés.
Si l’on vous dit Lisbonne, vous penserez sans doute en premier lieu à la Tour de Belem. De ses 35 mètres de hauteur, plus d’un demi-millénaire d’histoire vous contemple. Construite à la base comme tour de garde du port de Lisbonne, cette tour étonne aujourd’hui par les œuvres d’inspiration africaine qui la décorent : on y voit des animaux inconnus dans l’Europe du 16ème siècle !
Réputé pour ses carrelages et ses carreaux en faïences, localement appelés « Azulejos », le Portugal voit ici l’un de ses arts fétiches résumé dans ce splendide musée. Comme si l’exposition des 7.000 pièces ne suffisait pas, sachez que l’ensemble est présenté dans le cloître d’un couvent du 16ème siècle.
Construit à la base par les Romains puis modifié, rénové et rebâti par les différents peuples qui ont occupé le Portugal, ce château fut par la suite, transformé en caserne, puis en prison. Aujourd’hui restauré et ayant retrouvé son allure médiévale, il offre un point de vue unique sur Lisbonne.
Un petit air de Rio de Janeiro à Lisbonne ! Ce monument « Christ Roi » domine de 133 mètres le célèbre pont « 25 avril ». Une statue monumentale, dont le projet date d’avant la Seconde Guerre mondiale. Les locaux espéraient ainsi que le Portugal ne soit pas impliqué dans le conflit. La vue sur Lisbonne y est tout simplement magique !