La Camargue est située dans le midi de la France. La région surprend par son petit côté “Far West”. Partez à l’aventure comme un vrai cow-boy et découvrez cinq activités incontournables lors de votre visite de la Grande Camargue.
Lors de votre séjour en Camargue, n’oubliez surtout pas vos jumelles dans votre valise. Elles sont indispensables si vous visiterz le parc ornithologique de Pont-de-Gau. Dans ce parc naturel, vous aurez l’occasion d’apercevoir de près de magnifiques oiseaux dont les majestueux flamants roses. Passez à travers le marais par le sentier et ne manquez pas le beau spectacle des flamants roses qui se baignent dans les étendues d’eau.
Les taureaux sauvages de Camargue font partie intégrante du paysage. Ils appartiennent aux traditions régionales, c’est la raison pour laquelle vous trouverez de nombreuses arènes dans la région. Ici, vous n’assistez pas aux traditionnelles corridas avec la fameuse cape rouge et la mise à mort du toreau. En Camargue, les toreros essaient d’attraper la cocarde – un ruban de laine blanche – attachée sur la tête du taureau. C’est ici sans conteste la loi du plus fort, gage de spectacle pour toute la famille !
La Camargue n’est pas seulement connue pour son impressionnante nature préservée, mais également pour son exploitation du sel marin. Dans le village de Salin-de-Giraud, vous découvrirez plus de 11.000 hectares de marais salants. Partez à l’aventure le long des salines et découvrez cette longue tradition de l’artisanat.
Cette jolie petite ville de pêcheurs est l’endroit idéal pour passer une journée à flâner dans les boutiques aux mille et une spécialités locales. Ce qui en ressort au premier abord, ce sont les maisons blanches ! Notre-Dame-de-la-Mer vaut assurément le détour. À Saintes-Maries-de-la-Mer, n’hésitez pas à déguster les tellines – un plat de coquillages – et détendez-vous sur la plage de sable fin. Cette ville est aussi le point de départ idéal pour une balade à vélo le long de la côte !
Les chevaux de Camargue sont mondialement connus. Montez en selle et explorez la région comme un vrai cow-boy. Même si vous n’êtes jamais monté à cheval, vous pourrez malgré tout envisager cette activité. Accompagné d’un gardien, véritable cow-boy camarguais, vous découvrirez la région selon votre propre niveau. Le top du top !?