La Patagonie est un pur joyau de nature. Les paysages y sont tellement diversifiés que vous avez l’impression de changer de pays tous les 100 kilomètres. Le désert aride d’Atacama sort tout droit d’un film de science-fiction, on se croirait sur la planète Mars. Pour respirer un air plus frais, le parc naturel Torres del Paine est un véritable paradis. La couleur des lacs est splendide, tranchant avec la végétation alentour et vous pourrez rejoindre le glacier Grey, en l’admirant depuis un petit bateau sur le lac Grey.
Aux États-Unis, les parcs nationaux ne se comptent pas sur les doigts d’une main : il y en a des dizaines et tous plus beaux les uns que les autres. Avec les dimensions d’un pays comme les États-Unis, il est difficile de tous les visiter, mais voici les 10 plus beaux parcs nationaux. Alors, ce sera plutôt aventure, randonnée, canyons, glaciers ? Chaque parc national a ses avantages, vous pouvez organiser un road trip pour en visiter plusieurs et vous concentrer sur une région. Dans le nord des États-Unis se trouvent le parc national des Glaciers, le parc Yellowstone et le parc Zion qui sont absolument incroyables.
Découvrir notre circuit aux Etats-Unis
La cité antique de Petra un trésor conservé dans la roche. Cette cité ancienne a été construite directement dans la roche, dans les montagnes du désert de Jordanie, le site fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde, c’est un vestige d’avant notre ère. L’emblématique façade de la Khazneh a été rendue connue grâce au film Indiana Jones et c’est tout autant fascinant dans la vraie vie, si ce n’est plus.
Découvrir notre circuit en Jordanie
Au-dessus du cercle polaire, en Laponie, les paysages norvégiens prennent un tout autre aspect. D’immenses étendues enneigées, des forêts de sapins blanc et un ciel dégagé et rempli d’étoiles. L’un des plus gros atouts de la région, c’est surtout les aurores boréales, un phénomène magique, un moment merveilleux que vous n’êtes pas près d’oublier. Verte et parfois bleue, mauve ou rouge, vous ne verrez nulle part ailleurs un ciel aussi magnifique.
Découvrir notre circuit au Spitzberg
C’est en Australie que se trouve la Grande Barrière de corail, un royaume sous-marin aux couleurs flamboyantes et aux milliers de poissons, petits ou grands. C’est le site idéal pour faire de la plongée, il y a tellement à voir que vous ne voudrez plus remonter à la surface.
Mais ce n’est pas le seul intérêt de l’île ! Par exemple vous pourrez marcher dans le parc du Pinnacles Desert, très fleuri et surtout rempli d’anciens piliers de calcaire qui provoquent une ambiance assez particulière. L’île sauvage de Lord Howe Island est également un site incontournable, où la nature est reine, une île d’une beauté époustouflante.
La Namibie, terre de contrastes, dévoile des merveilles naturelles époustouflantes. Ses dunes rougeoyantes s’élèvent majestueusement à l’horizon, tandis que le désert du Namib s’étend à perte de vue. Les animaux sauvages, tels que les éléphants du désert, parcourent ses vastes étendues. Le parc Etosha est un incontournable ! Ses canyons sculptés et ses côtes balayées par les vagues témoignent de la beauté brute de cette nation africaine. Une destination incontournable pour les amoureux de la nature.
Découvrir notre circuit en Namibie
En Asie, Myanmar a gardé toutes les pratiques traditionnelles du continent, faisant du pays un sanctuaire dans lequel on pourrait croire que le temps s’est arrêté. Dans la région de Bagan, il y a 3000 temples dispersés dans les plaines. Le mieux, pour avoir une vue d’ensemble et profiter pleinement du paysage, c’est de monter à bord d’une montgolfière et de survoler les monuments, un moment inoubliable.
Pour un vrai voyage d’aventure, cette destination est toute choisie. À bord d’un kayak, partez traverser le détroit de Johnstone, en Colombie-Britannique, la voie a été taillée par les glaciers, créant des paysages à couper le souffle. Et si vous ouvrez les yeux, vous pourrez apercevoir des loups, des ours ou des phoques, et regarder s’envoler les aigles au-dessus de vos têtes. Une vraie expérience en pleine nature, pour vous ressourcer et vous dépayser.
Le désert Salar d’Uyumi en Bolivie est assez particulier, c’est un désert de sel qui s’est formé il y a 14.000 ans, après l’évaporation du lac Minchin. Vous pouvez aller l’admirer toute l’année, une sensation d’infini plane sur ce désert dont on ne voit pas les limites, ce qui est assez impressionnant. Pendant la saison des pluies, de décembre à février, le désert se transforme en miroir géant, depuis lequel vous verrez se refléter le bleu du ciel et les nuages, un spectacle extraordinaire.
Au Vietnam, dans le golfe du Tonkin, la baie d’Ha Long séduit tous les curieux qui viennent la contempler. Perçant les eaux claires, des piliers de calcaire ponctuent le paysage lisse et calme de la Baie. Les 1 600 îlots qui composent la baie d’Ha Long sont recouverts de nature florissante, rarement occupées par des humains, ici, la nature règne et recouvre la plus petite parcelle de terre.