Il est bien entendu impossible de résumer une ville comme Londres en seulement 10 endroits. Si vous êtes de passage dans la capitale de l’Empire Britannique, prenez donc le temps de flâner dans les quartiers typiques… N’hésitez pas non plus à prendre un peu de hauteur via le « London eye » (135 m !).
La visite de ce palais mérite le détour: c’est en effet ici que, en toute simplicité, ont vécu la Reine Victoria, la princesse Diana et que vivent encore le Prince William et la Princesse Kate.
Plus de 7 millions d’objets y sont rassemblés, extraits de toutes les époques et de tous les continents. Un musée sur l’humanité, sur l’histoire et qui est de plus, entièrement gratuit. A ne pas manquer !
Depuis la crypte où sont enterrés l’amiral Nelson et le duc de Wellington jusqu’à la galerie supérieure offrant une vue panoramique sur Londres, cette cathédrale impressionne par ses qualités architecturales.
C’est au sein de ce fantastique édifice religieux que reposent les plus illustres personnages ayant façonné l’histoire de la Grande Bretagne. Rois, Reines, hommes politiques, voire scientifiques, tout ce petit monde repose en paix dans cette Abbaye.
Un musée qui vous offre l’occasion unique de vous prendre en photo avec les plus grandes stars de ce monde. Réservez votre billet bien à l’avance, si l’envie de vous faire tirer le portrait entre la Reine et Usain Bolt vous vient à l’esprit…
Oserions-nous dire qu’il s’agit de l’un des bâtiments les plus célèbres au monde ? Toujours est-il que sa visite est indispensable, résumant quelque 900 ans d’histoire. A la fois palais royal, zoo, prison et gardien des joyaux, ce monument est un incontournable.
Il s’agit probablement du pont le plus célèbre au monde, avec le Golden Gate de San Francisco. Construit à la fin du 19ème siècle, il permet un passage (à bascule) au-dessus de la Tamise. Le public peut visiter son mécanisme.
Si l’histoire féérique du sorcier le plus connu au monde vous intrigue, partez à la découverte de tous les secrets et visitez les divers lieux de tournage.
C’est au sein de ce Palais que réside S.M. la Reine d’Angleterre. Si la chance de l’apercevoir à la fenêtre est assez mince, nous vous conseillons néanmoins d’assister à la relève de la garde, ballet génial de synchronisation.
Les parcs sont nombreux dans la capitale britannique et tous possèdent un charme qui leur est propre. Celui-ci est sans doute le plus connu, car situé à côté du palais de Buckingham. Un écrin de verdure au cœur d’une capitale palpitante !