Tiny OAuse : une nuit insolite en pleine campagne belge !

Julie Docsterd,
14-04-2022
Tiny OAuse : voilà un concept rafraichissant ! Pourquoi cet élan de fraîcheur ? Parce que ce concept innovant, responsable et porté sur l’économie circulaire est porté par deux amis d’enfance, Octavian et Alexis.

Outre l’amitié, le concept de Tiny House les réunit : Alexis rêve de vivre dans sa propre Tiny House et Octavian adorerait transporter sa maison avec lui, lors de ses nombreux voyages. Voilà comment a germé ce projet « Tiny OAuse ».

Une Tiny House, c’est un format d’habitat léger et écoresponsable, le genre de maison que l’on peut imaginer transporter avec soi et qui, à terme, pourrait se suffire à elle-même. Construit avec des matériaux écologiques et/ou de seconde main, cette tiny house sera à terme, indépendante d’un point de vue énergétique.

Soutenir l’économie locale !

Alexis nous en dit plus : « Avec ce projet, nous nous adressons aux personnes désireuses de découvrir la campagne belge d’une autre manière. Nous voulons participer à l’économie locale, avec par exemple, un petit déjeuner comprenant les produits de la ferme ou de la boulangerie du coin et offrir une bouteille de bienvenue d’un vigneron belge ou une bière d’une brasserie belge. Les activités proposées aux visiteurs suivent évidemment la même logique et reposent sur le concept de participation à l’économie locale. »

Du local !

« Notre idée est de bouger Tiny OAuse à travers la Belgique au fil des années. Nous devons évidemment voir ce qui est réalisable au niveau de la législation en Belgique et j’avoue que ce n’est pas toujours très clair ! » Alexis poursuit « nous envisageons de poser notre tiny house près des producteurs locaux pour promouvoir ces métiers et faire découvrir la Belgique d’une autre manière aux visiteurs. »

Où et quand ?

« On espère avoir fini la construction pour la fin de l’année. On est encore en pourparlers pour trouver un endroit, même si nous avons déjà une piste. Il nous reste encore à convaincre les communes, notre idée étant d’installer la tiny house sur des terrains agricoles. »

Soutenir ce projet responsable !