Vous êtes en quête d’aventure et de sensations fortes ? Alors The Rig devrait vous plaire ! Ce projet titanesque, mené par la société Oil Park Development Company (filiale du fonds public d’investissement d’Arabie saoudite), consiste en la conversion d’une pseudo-plateforme pétrolière en un parc d’attractions d’un nouveau genre. “The Rig est une première mondiale, une destination pour les touristes aventuriers qui sera construite sur une plateforme offshore dans le Golfe Persique” annonce le communiqué de presse de la société.
Ce complexe touristique ne sera toutefois pas construit sur une plateforme pétrolière à proprement parler, mais plutôt “inspiré par le design” de celles-ci. Le tout promet de briller par son gigantisme, avec une superficie de quelque 300.000 m² ainsi que 800 chambres pour héberger les visiteurs. La plateforme sera située en pleine mer, à 40 km de la côte, au nord-est du pays. L’objectif annoncé est d’accueillir pas moins de 900.000 visiteurs durant la prochaine décennie.
The Rig est un des nombreux projets appelés à répondre aux ambitions touristiques fixées par le programme Vision 2030, un plan ambitieux mis en place par le royaume pour diversifier l’économie du pays dont le PIB repose actuellement à plus de 30 % sur le pétrole !
Ce parc unique en son genre s’adressera aux “adeptes de sensations fortes ainsi qu’aux explorateurs” puisqu’il comptera une zone dédiée aux sports extrêmes et à l’aventure au sens large, une grande variété d’activités aquatiques ainsi qu’une “arène multifonction”. Une marina de “classe internationale” et un héliport permettront d’accueillir les visiteurs. Les amateurs d’or noir ne seront pas en reste puisque The Rig aura pour mission de “célèbrer le riche héritage pétrolier et gazier du royaume en créant une expérience unique et exceptionnelle”. Tout un programme !
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le