Considérés comme les pires touristes au monde lors de nombreuses enquêtes, les Français font régulièrement parler d’eux, que cela soit en Espagne où, en pleine canicule, des jeunes auraient pu provoquer un feu de forêt, ou plus récemment en Thaïlande où la population locale se dit exaspérée par le comportement de nos voisins d’outre-Quiévrain.
En effet, la police de Phuket doit quotidiennement faire face à une multitude d’actes délictueux, de comportements inappropriés et d’incivilités imputés à des citoyens français. Des problèmes qui se concentrent particulièrement dans la station balnéaire de Patong, célèbre dans le monde entier pour sa plage et sa vie nocturne animée. Face à de nombreux signalements et arrestations, le consul de France en Thaïlande s’est rendu d’urgence à Phuket à la mi-mars pour y rencontrer les autorités locales. Le consul les a encouragés à faire preuve de fermeté envers ces touristes peu respectueux des règles et lois autochtones.
Les délinquants français se sentent tellement à l’aise dans ce pays, qu’un groupe n’a pas hésité à bloquer l’une des artères principales de Patong il y a quelques semaines pour y tourner un clip de rap sans la moindre autorisation ! Avec l’aval de l’ambassade de France, la police de Phuket a décidé d’agir pour en finir avec ces trop nombreux actes de délinquance.
Dans la foulée, une réunion s’est tenue en présence des chefs de la police, de la police touristique, de l’immigration, de l’armée et des procureurs de Phuket afin de définir le cadre juridique dans lequel les actions de répression concernant les responsables de ces comportements et délits pourraient être traités. Différentes pistes ont été explorées parmi lesquelles de fortes amendes, des peines d’emprisonnement, l’annulation de visas voire l’expulsion pure et simple du royaume !
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le