Cette augmentation est le reflet de la croissance continue du secteur du luxe, particulièrement dans les grandes villes comme New York, Los Angeles et Miami. Les raisons de cette flambée des prix sont multiples : l’inflation, l’augmentation des coûts de fonctionnement, mais aussi une demande croissante pour un service soigné, des expériences exclusives et une demande croissante pour des suites familiales ! Rajoutez à cela un patrimoine en hausse pour les Américains les plus riches (qui ont dès lors tendance à dépenser plus, même à revenu égal), et vous obtenez des prix qui se trouvent entrainés dans une invraisemblable spirale !
Malgré ces prix exorbitants, la demande reste forte. Les voyageurs fortunés semblent prêts à payer des sommes considérables pour des séjours dans des établissements de prestige. « La clientèle de luxe est toujours à la recherche d’expériences uniques, et le prix n’est pas un obstacle », observe un expert du secteur.
Le vieux continent est lui aussi contaminé par cette tendance : le nombre d’hôtels proposant des chambres à plus de mille dollars la nuit a triplé en 5 ans, rapporte Geo.fr, pour atteindre 183 établissements, soit une grosse centaine de plus qu’aux Etats-Unis.
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le