Eh oui, même en Afrique, il y a de la neige ! Le Kilimandjaro, point culminant de l’Afrique avec ses 5 895 mètres, est couvert encore par endroit de neiges éternelles. Fait interpellant : ces glaciers fondent rapidement en raison du réchauffement climatique et ils pourraient disparaître d’ici quelques décennies. A l’heure actuelle, il ne reste déjà plus grand-chose…
Le lac Natron, situé au nord de la Tanzanie, est si alcalin que ses eaux peuvent littéralement “momifier” les animaux qui s’y noient. Sa composition chimique est si unique qu’elle conserve les créatures figées comme des statues !
Voir cette publication sur Instagram
La tanzanite, une gemme d’un bleu violet profond, se trouve principalement en Tanzanie, dans une région très limitée au pied du Kilimandjaro. Découverte en 1967, cette pierre est mille fois plus rare que le diamant, ce qui en fait un trésor national !
La Grande migration est l’un des spectacles naturels les plus impressionnants au monde. Chaque année, plus d’1,5 million de gnous et des centaines de milliers de zèbres et de gazelles traversent les plaines du Serengeti en quête de nouveaux pâturages. Un véritable ballet sauvage !
L’archipel de Zanzibar est surnommé “l’île aux épices” pour sa production abondante de clous de girofle, cannelle, muscade et poivre. C’est un incontournable pour les amateurs de cuisine et d’histoire, car cet archipel a longtemps été un carrefour du commerce des épices.
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le