Sur la route du Vendée Globe: le duo Denis Van Weynbergh et Erwann Le Mené brillent au Défi Azimut !

Julie Docsterd,
29-09-2023
Denis Van Weynbergh et Erwann Le Mené ont brillé lors du Défi Azimut, marquant une étape cruciale avant la Transat Jacques Vabre. L’IMOCA D’Ieteren Group, dont Vacancesweb est partenaire, n’a toutefois pas eu la tâche facile !
© Imoca d'ieteren group

Lors de la 13e édition du Défi Azimut, Denis Van Weynbergh et Erwann Le Mené ont navigué sur les eaux tumultueuses de Lorient, affrontant des conditions venteuses et une houle de 5 mètres ! Le duo franco-belge a complété le parcours de 610 milles en 2 jours, 13 heures et 35 minutes, validant des configurations de voile et gagnant en expérience.

© Imoca d'ieteren group

Expériences et rencontres

Le Défi Azimut a également, voire surtout, offert une multitude d’expériences et de rencontres. “C’était une superbe course, nous avons beaucoup appris. C’était l’occasion pour nous d’essayer des petits réglages”, confie Denis. Cette compétition s’est révélée être une confrontation précieuse avant la Transat Jacques Vabre.

© Imoca d'ieteren group

Un Team dévoué

Le dimanche, jour des runs de vitesse est l’occasion pour Denis de remercier les membres de son équipe pour leur engagement : “C’était sympa pour toute l’équipe de voir les autres Teams et leur fonctionnement et c’est encourageant de voir que lorsque le travail est bien fait c’est payant.”

© Imoca d'ieteren group

Préparation pour l’avenir

Les semaines à venir seront consacrées à l’entraînement intensif, tant physique qu’en mer, en prévision de la Transat Jacques Vabre le 29 octobre au Havre. Cette course sera la dernière en double avant que Denis ne s’attaque aux qualifications pour le Vendée Globe 2024. Une saison sportive qui s’annonce bien remplie…