J’ai choisi le Silva Hotel Spa-Balmoral pour ma pause automnale

Julie Docsterd,
10-09-2024
Après l'effervescence de l’été et avant l’agitation propre à la fin de l’année, l’automne se profile comme une période de transition où le rythme de vie tend à ralentir. Une opportunité idéale pour prendre du recul et s’accorder un peu de repos.
Silva Hotel
© Silva Hotel

Quoi de plus revigorant qu’une plongée au cœur de la nature, à une époque de l’année où celle-ci se montre sous ses plus beaux atours ? L’automne est en effet synonyme de couleurs chatoyantes tandis que l’air frais et la lumière propres à cette saison sont aussi une belle invitation à la balade. C’est donc tout logiquement que je me suis mis en quête d’un week-end à passer dans la très belle région de Spa, en compagnie de mes deux fils.

Après quelques recherches, je suis tombée sur le Silva Hotel Spa-Balmoral, une adresse qui surplombe la vallée de Warfaaz et qui est nichée au cœur des collines boisées de l’arrière-pays liégeois. L’endroit idéal pour passer un week-end sous le signe du repos et de la quiétude !

Dans le respect de la nature

Outre son atmosphère zen, j’ai également beaucoup apprécié le mariage entre le luxe et la durabilité qui est proposé par le Silva Hotel Spa-Balmoral. Dès le matin, nous avons pu nous régaler avec une sélection de produits locaux proposés au petit-déjeuner. Engagé dans la préservation de l’environnement, l’établissement utilise des panneaux solaires et dispose d’une borne de recharge pour voitures électriques. J’ai aussi remarqué que les bouteilles en verre étaient privilégiées au détriment de celles en plastique. Bref, choisir le Silva Hotel Spa-Balmoral, c’est s’engager en faveur de la préservation de la nature tout en profitant du confort et du raffinement d’un établissement haut de gamme.

Silva Hotel
© Silva Hotel

Un havre de paix

Dès mon arrivée sur place, j’ai été surprise par la grande sérénité qui règne au sein de l’hôtel. Les vacances d’été étant déjà loin, une fois libérée de mes bagages et de mes deux fils partis en balade, j’ai décidé de passer l’après-midi au spa de l’hôtel, une oasis de réconfort où il fait bon se laisser aller tout en se vidant l’esprit et où j’ai pu profiter d’une chaleur particulièrement revigorante. Le spa de l’hôtel propose en effet une piscine intérieure chauffée, un jacuzzi extérieur, un hammam,  un sauna, une salle de sport ainsi qu’une salle de relaxation. J’ai aussi craqué pour deux soins parmi ceux proposés dans la carte de l’établissement.

Silva Hotel
© Silva Hotel

Mon voyage au pays du bien-être s’est entamé avec le “Massage Stone Therapy” d’une heure, la garantie d’un lâcher-prise quasiment immédiat. Ce soin combine la magie des pierres chaudes à la dextérité des mains du thérapeute, ce qui permet de soulager les tensions les plus profondes, notamment au niveau du dos. 60 minutes de pur bonheur ! J’ai ensuite poursuivi mon itinéraire au paradis en optant pour un soin visage “Éclat du teint à l’aloe vera”, prodigué par une esthéticienne durant une petite heure. Ce traitement combine la fraîcheur d’un nettoyage doux à l’intensité et à la richesse d’un soin réparateur, le tout à l’aide de produits des laboratoires LR Aloe Via.

Pas de quoi s’ennuyer !

Francorchamps Mini Cooper
© Sooi Meeus

Et si comme mes fils vous êtes en quête d’activités qui dépotent, sachez que la région n’est pas en reste, en ce compris en automne. En effet, le circuit de Spa-Francorchamps tout proche vous invite à assister aux Spa Six Hours 2024 (du 26/09 au 28/09), au Super Spa 2024 (du 04/10 au 06/10) ou encore à l’Audi Driving Experience (du 24/10 au 01/11). Les amateurs de plongée en pleine nature ne seront pas non plus déçus grâce à une kyrielle de promenades que l’on peut faire dans la région, dont celle de la Princesse Clémentine, celle du Chemin des Sources encore celle d’Orléans.

 

N’hésitez pas à consulter le site du Silva Hotel Spa-Balmoral pour plus d’informations ou pour réserver votre séjour !

Nos locations de vacances relatives à cet article

Chalet à louer à Barvaux-sur-Ourthe à côté de Durbuy

Ardennes belges

Maison

Pièces

5 Personnes

0.00 m2

€ / semaine

nuits min

Maison de charme 14 personnes en bord de Lesse, proche de Han-sur-Lesse

Ardennes belges

Maison

Pièces

14 Personnes

250.00 m2

€ / semaine

nuits min