Saint-Vith, ce haut lieu de la gastronomie

Julie Docsterd,
18-04-2024
Si l’idée de vous évader le temps d’un week-end pour faire bonne chère vous enchante, la petite ville de Saint-Vith regorge de bonnes tables, à l’image du restaurant de l’hôtel Pip Margraff.
Pip Margraff
© Carrie Heiners

Ville martyre de la Deuxième Guerre mondiale, Saint-Vith s’est rapidement relevée grâce au dynamisme de ses habitants, au point d’être devenue une destination incontournable pour les fins gourmets. La ville compte en effet de nombreux établissements qui mettent les petits plats dans les grands afin que les week-ends gastronomiques soient une véritable fête pour celles et ceux qui décident de visiter les Cantons de l’Est.

L’un des meilleurs points de chute pour se régaler au cœur de cette belle région est le Relax Hotel Pip Margraff, un établissement qui compte 4 étoiles, géré entre tradition et modernité par la famille Pip depuis plus de 140 ans ! L’hôtel offre une belle palette de services à même de vous aider à déconnecter et à oublier tous vos soucis, le tout dans une atmosphère qui brille par sa sérénité.

Pip Margraff
© Pip Margraff

En la matière, le restaurant hébergé par l’hôtel propose une cuisine raffinée servie dans une ambiance à la fois moderne et chaleureuse, rehaussée de produits frais de saison et de vins qui ont fait l’objet d’une sélection minutieuse. Le chef propose à ses hôtes une expérience culinaire particulière, où sa passion se traduit dans chacun des plats.

Gastronomie ou petite restauration

Le restaurant du Pip Margraff est à même de rencontrer toutes les envies, que l’on soit à la recherche d’un dîner gastronomique ou d’un lunch pris sur le pouce. Le menu 4 services alterne tout au long de l’année, avec des plats préparés à l’aide de produits frais, régionaux et de saison, tant en ce qui concerne les fruits et légumes que la viande et le poisson. À certaines périodes, on peut donc y déguster du gibier, des champignons, des asperges, du porc Duroc ou encore du veau issus d’élevages locaux. La carte des vins propose pour sa part différents champagnes, des blancs luxembourgeois, français, belges, italiens, autrichiens ou encore allemands, tandis que les amateurs de rouge pourront jeter leur dévolu sur un Bordeaux, un Chianti Classico, un Rioja ou un Pinot noir allemand.

Pip Margraff © Pip Margraff

Servi du mardi au samedi inclus, ainsi que le dimanche midi, le lunch est tout aussi qualitatif et à même de satisfaire toutes les envies. Et si l’on souhaite se restaurer rapidement le midi, de la petite restauration est également servie, à l’intérieur comme sur la terrasse, du mardi au dimanche.

Pip Margraff
© Pip Margraff

Que cela soit le midi ou le soir, les cuisines du Pip Margraff mettent un point d’honneur à proposer des produits frais du terroir, dressés de manière soignée et originale. Si la météo le permet, il est possible de manger et de prendre l’apéritif en terrasse ou, à défaut, dans le jardin d’hiver.

Deux nuits, deux menus

Parmi les forfaits proposés par l’hôtel Pip Margraff, on peut notamment opter pour l’Arrangement Gourmet qui comprend deux nuitées en chambre double, le petit-déjeuner buffet, un menu 4 services, un menu gourmet 7 services et l’accès libre à l’espace wellness de l’hôtel qui comprend une piscine, un jacuzzi, un hammam, deux saunas et un vaste espace dédié à la relaxation.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à consulter le site du Relax Hotel Pip Margraff ou à prendre directement contact avec son équipe au 080 22 86 63.