Ryanair se retire de plusieurs villes !

François Piette,
27-10-2024
La compagnie Ryanair a annoncé qu'elle ne desservirait plus les villes allemandes de Dortmund, Dresde et Leipzig l'an prochain. Et les mauvaises nouvelles pour les amateurs de visites chez nos amis d’outre-Rhin ne s’arrêtent malheureusement pas là…
dresde
© Vasily Malygin

Elle prévoit aussi de réduire de 60 % ses vols vers Hambourg et de 20 % ceux vers Berlin. En cause, un conflit avec le gouvernement allemand concernant une hausse des taxes aériennes, qui rendrait les vols en Allemagne plus chers qu’ailleurs.

Cette décision entraînera une baisse de 12 % du nombre de passagers de Ryanair en Allemagne l’été prochain, soit une diminution de 1,8 million de sièges. La compagnie irlandaise appelle le gouvernement à supprimer les taxes aériennes et à réduire les coûts de contrôle du trafic aérien et de sécurité.

La Lufthansa et EasyJet ont également exprimé leurs inquiétudes quant aux coûts croissants en Allemagne. Cette situation pourrait affecter davantage l’offre de vols dans le pays, augmentant la pression sur les prix… Affaire à suivre !