L’Icon of the Seas sera tout simplement “le plus grand navire de nouvelle génération jamais construit”, indique la compagnie dans son communiqué. Il hébergera notamment un parc aquatique ouvert sur l’océan, doté de nombreuses piscines, mais aussi quelque quarante options de restauration, bar et divertissements !
En outre, le navire comptera huit “quartiers” animés de jour comme de nuit. Parmi ceux-ci, relevons Thrill Island, une île perdue qui porte bien son nom où les vacanciers pourront tester leurs limites et gravir de nouveaux sommets, Chill Island, une vaste zone dédiée à la relaxation, ou encore Surfside, un “quartier” conçu de bout en bout pour les jeunes familles où les adultes pourront nager dans la piscine à débordement Water’s Edge, tout en gardant un œil sur les enfants qui s’amusent à Splashaway Bay et Baby Bay. Autre quartier, qui est en fait le parc aquatique du navire : AquaDome. Perché au sommet de l’Icon of the Seas, ce lieu permet aux passagers de profiter d’une vue sur l’océan et d’une chute d’eau à couper le souffle. Une oasis de tranquillité le jour qui laisse place en soirée aux restaurants et bars animés.
Côté cabines, il existera… 28 possibilités différentes ! Leur point fort : des possibilités d’agencements conçus pour les familles de 3, 4, 5 personnes et plus, avec des alcôves où les enfants sont à l’écart des adultes. Quant aux cabines les plus luxueuses, dotées d’une vue imprenable, il faudra opter pour les nouvelles suites Sunset Corner ou Panoramic Ocean Views proche de l’AquaDome.
Dès 2024, l’Icon of the Seas proposera toute l’année des croisières de sept nuitées dans les Caraïbes orientales et occidentales au départ de Miami, avec la visite des perles des Caraïbes comme Cozumel (Mexique), Philipsburg (Saint-Martin) ou encore Roatan (Honduras).