Résidence secondaire à l’étranger : où les Belges préfèrent-ils investir ?

Julie Docsterd,
29-11-2022
Pas loin de 176.000 Belges possèdent une seconde résidence à l’étranger, rapportent l’Echo et de Tijd, sur base des chiffres du SPF Finances. Où les Belges préfèrent-ils investir ?
© Jean Nicolas Fahrenberg

C’est chez nos voisins du Sud que les Belges préfèrent investir : en effet, plus de 73.000 maisons et appartements français appartiennent à des Belges ! Cela signifie qu’environ 29% des Belges ayant investi dans un bien à l’étranger, ont choisi la France. La langue, le climat, les paysages et bien entendu, la proximité sont manifestement les raisons principales.

Juste derrière la France, on retrouve l’Espagne, avec plus de 65.000 biens détenus par des Belges (26 %). Sur la troisième marche du podium, on retrouve l’Italie, avec 14%, puis, bien plus loin derrière, le Portugal, la Grèce, la Pologne, l’Allemagne, la Suisse et la Roumanie.

Bon à savoir : sur les 176.000 Belges détenant une seconde résidence à l’étranger, ils sont 20.000 à posséder au moins deux biens hors de nos frontières ! 6 heureux Belges possèderaient même plus de 50 biens à l’étranger !