Un jeune randonneur survit 13 jours perdu dans les Alpes australiennes

François Piette,
12-01-2025
Hadi Nazari, 23 ans, a survécu près de deux semaines dans les Alpes australiennes grâce à des baies sauvages et deux barres de céréales.

Hadi Nazari, étudiant de 23 ans, s’est égaré le 26 décembre sur un sentier du Mont Kosciuszko, le sommet le plus élevé d’Australie (2.228 m). Parti prendre des photos, il a manqué un rendez-vous avec des amis, se retrouvant isolé dans une zone connue pour ses conditions extrêmes.

Le sentier des Snowy Mountains, réputé pour sa difficulté avec une végétation dense, des vents puissants et des nuits glaciales même en été, a mis à l’épreuve les capacités de survie du jeune homme.

Une survie incroyable !

Selon le surintendant Andrew Spliet, Hadi a pu s’hydrater grâce aux cours d’eau de la région et se nourrir en cueillant des baies sauvages. “Il a également trouvé un refuge contenant deux barres de muesli. C’est à peu près tout ce qu’il a mangé pendant ces deux semaines“, a-t-il expliqué à la chaîne ABC. Après 13 jours d’errance, Hadi a été secouru mercredi soir par un hélicoptère de la police, alerté par des randonneurs ayant entendu ses appels à l’aide !