Cette année, mon compagnon et moi avons décidé de prendre quelques jours de vacances au mois d’avril afin d’éviter les foules qui colonisent tous les lieux de villégiature à l’été. Une bonne idée car nous avons pu passer des vacances au calme !
C’est dans le but de profiter à nouveau d’un bon moment, sans pour autant devoir parcourir des centaines de kilomètres, que nous avons choisi d’opter pour l’offre “Dimanche est d’Or” proposée par le Quartier Latin à Marche-en-Famenne. Une expérience à la fois délicieuse et harmonieuse qui nous a permis de repartir du bon pied pour affronter une période estivale au programme bien chargé.
Proposé chaque dimanche tout au long de l’année au tarif de 285 € pour deux personnes (220 € en chambre single), ce forfait exclusif vous permet d’entamer la semaine en ayant fait le plein d’énergie et en vous délestant l’esprit de tout stress. Nous sommes arrivés à Marche-en-Famenne le dimanche midi et, après avoir déposé nos bagages, nous avons pu directement profiter des très belles infrastructures hébergées par le Quartier Latin, à commencer par son magnifique spa. Après un plongeon dans la piscine, je me suis ensuite rendue à la cabine méditerranéenne puis au sauna. En libérant les toxines du corps par la transpiration, cette double étape a été pour moi un excellent antistress, d’autant qu’il est aussi possible de profiter des espaces détente du wellness, agrémentés de délicieuses tisanes.
Outre l’aspect bien-être, pour moi, un moment de détente réussi doit aussi rimer avec gastronomie. Et ici aussi, force est de constater que le Quartier Latin met les petits plats dans les grands. Grâce à la formule “Dimanche est d’Or”, mon compagnon et moi avons eu droit à un menu comptant trois services, boissons comprises, de l’apéro au café ! L’entrée, le plat principal et le dessert sont à chaque fois composés d’ingrédients régionaux et de saison. Ce dimanche-là, nous avons eu droit à des Saint-Jacques rôties avec une déclinaison de poireaux et une crème au safran, suivies d’un filet de canette à l’orange avec carottes glacées et rösti de pommes de terre et enfin, en dessert, à la succulente tarte au café, dessert phare des lieux depuis 30 ans.
Notre séjour au Quartier Latin s’est achevé par une nuit dans le confort douillet de l’une des chambres de l’établissement. Celles-ci se distinguent par une literie particulièrement confortable et, surtout, par un silence très réparateur. Le lendemain, un délicieux petit-déjeuner nous attendait. Un généreux buffet nous a permis de piocher parmi les viennoiseries, yaourts, salade de fruits, fruits frais, charcuteries et fromages, saumon fumé, œufs brouillés, œufs à la coque, œufs durs, lard grillé, confiture et nutella ou encore tartes et gâteaux, le tout agrémenté de thé, de café et de jus de fruit. J’ai rarement vu un buffet petit-déjeuner aussi varié !
Si l’envie vous en dit, les réceptionnistes m’ont expliqué qu’il est également possible de visiter la ville de Marche-en-Famenne et la région grâce à des cartes reprenant différentes promenades. On peut aussi louer des vélos, réserver une calèche ou même une voiture ancienne avec un roadbook ! Le tout à des prix très démocratiques !