Si vous tombez malade pendant vos vacances, vous pourrez bientôt “récupérer” les jours de vacances pendant lesquels vous étiez malade et les reprendre à une date ultérieure. Vos vacances sont alors interrompues par les jours de maladie. En principe, vous recevrez également un revenu garanti pour les jours où vous êtes malade.
Pour bénéficier de cette disposition, vous devez informer votre employeur de votre maladie, ce qui peut se faire via un appel téléphonique ou un message par téléphone. Vous devez également lui envoyer un certificat médical et lui indiquer au même moment, les jours de congé que vous souhaitez récupérer ultérieurement. Notez que votre employeur peut envoyer un médecin de contrôle dans le logement de vacances où vous vous trouvez !
Les jours de congé non utilisés en raison de votre maladie peuvent servir à prolonger vos vacances ou être récupérés à une date ultérieure, en accord avec votre employeur. Si vous ne pouvez vraiment pas prendre ces jours pendant l’année en cours, ils seront reportés à l’année suivante.
Jan Roodhooft, avocat (www.ra-advocaten.be)