Si vous partez en vacances pour une longue période, vous voudrez probablement éviter que votre courrier reste “non lu” pendant cette période. En effet, ne pas ouvrir son courrier pendant une longue période, c’est risquer de ne pas pouvoir répondre à temps aux lettres (recommandées et autres) et de ne pas payer les factures en temps et en heure !
Vous pouvez faire suivre votre courrier à votre adresse temporaire. Il peut s’agir d’une adresse dans le pays ou à l’étranger. Veuillez noter que vous ne pouvez pas faire suivre votre courrier à votre hôtel ou au centre de vacances où vous séjournez.
Une alternative est d’utiliser le service de stockage de bpost. Ils ne feront pas suivre votre courrier mais le conserveront jusqu’à votre retour. Cela permet, par exemple, de s’assurer que votre boîte aux lettres ne déborde pas (afin que les personnes moins bien intentionnées ne puissent pas voir que vous n’êtes pas chez vous).
Si vous souhaitez utiliser ce service, vous pouvez l’organiser en ligne. Ce service a bien évidemment un coût. Par exemple, vous devez payer 27,20 euros pour la réexpédition de votre courrier pendant une période de deux semaines à trois mois vers une adresse en Belgique. Faire suivre votre courrier pour la même période à une adresse à l’étranger vous coûtera 101,10 euros.